
Bharani
Yama , le dieu de la mort
Venus
Vagin (Yoni) 🍑
Bharani est gouverné par Yama, le Dieu de la mort. Le seigneur Yama manifeste un sens de la justice car il soupèse le bien et le mal. Il n'est pas seulement celui qui apporte la mort, il est le défenseur de toutes les lois. Il marche droit sur le chemin de la morale, ce qui fait de lui l'image divine du dharma et l'âme la plus vertueuse et la plus sage. Le Nakshatra Bharani est l'expression de la vérité suprême, de l'intense pureté et de la plus grande loyauté.
Krittika
Agni (Dieu du Feu)
Sun
Rasoir 🔪
la Pléiade

Dans les textes védiques, Krittika est liée à Agni, la divinité du feu. Agni représente la transformation et le renouveau. Tout comme le feu purifie, les individus dirigés par Krittika Nakshatra recherchent souvent le développement personnel et des changements significatifs dans leur vie.
Krittika est gouverné par agni, le Dieu védique du Feu en particulier du Feu sacré ou du rituel de Feu dans lequel des offrandes sont faites aux dieux. Toute la religion védique est basée sur des offrandes au Feu, comme le sont la plupart des religions de cultures anciennes. Le Feu est la représentation la plus naturelle de la divinité, l'esprit caché au sein de la matière. Au niveau intérieur, ce Feu védique représente la flamme de la conscience et de la présence consciente, l'attention juste. Krittika procure le carburant approprié pour que ce Feu divin prenne naissance et agisse.
Rohini
Brahma (Seigneur de la création) - Prajapati
Lune
Char (chariot)
Aldébaran ( taureau alpha)
Rohini est gouvernée par Prajapati, le Seigneur de la Création. Prajapati est une sorte de démiurge ou créateur du cosmos, tel que le Dieu Brahma de la trinité hindoue ultérieure. Il n'est pas le créateur suprême guidant la création d'en haut. Il est le créateur immanent qui devient l'univers, l'homme cosmique ; il crée l'univers à travers son propre désir ou imagination provenant de ses tapas (austérités) ou pouvoirs d'autodiscipline. En tant que tel, il représente la chute de l'esprit dans la matière. Il est l'esprit qui crée le monde, qui se perd afin de devenir le monde extérieur.
Mrigashirsha
Soma (Dieu de l’immortalité) - Chandra
Mars
Tête de cerf 𐂂
Orion
Mrigashira est gouverné par Soma, le Dieu védique du nectar mystique, également identifié à la Lune. Soma est l'ambroisie immortelle (amrita), l'essence du ravissement, la joie cachée à l'intérieur de toutes les formes manifestes. Mrigashira signifie littéralement la tête de l'animal, et est l'animal sacrifié pour les Dieux, l'objet de la chasse mystique, généralement une antilope qui est aussi un animal de la Lune. C'est dans ce Nakshatra que réside Soma. Il indique notre plaisir intérieur, là où nous trouvons du plaisir à travers le corps et les sens ou à travers l'esprit et l'âme (atman). Les personnes nées sous ce Nakshatra recherchent le plaisir, ce qui les pousse souvent vers le monde extérieur. Toutefois, en continuant leur quête, elles sont poussés vers des sources intérieures de bonheur.
Ardra
Rudra (Dieu de la tempête)
Rahu
Larme 💧
Bételgeuse
Punarvasu
Aditi - mère des dieux
Jupiter
Carquois de flèches 🏹
Castor et Pollux
Punarvasu est gouverné par Aditi, la Mère des Dieux, souvent identifiée à la planète Terre. Aditi est spécifiquement la Mère des des Dieux solaires appelée « Adityas ». Elle représente le principe holistique, l'Un indivisible. Elle est la source, l'origine à partir de laquelle tout provient et par laquelle tout se dissout. Punarvasu est le lien des origines de l'harmonie, de l'équilibre et du renouveau; il indique le retour de la lumière après l'orage. Il est aussi un Nakshatra jumeau ou double nous permettant d'intégrer les dualités présentes en nous. En tant que tel, il est un Nakshatra prometteur nous montrant l'intégration de nos énergies personnelles permettant de diriger nos efforts vers une manifestation supérieure.
Aditi est la Mère Divine dans son rôle transcendant. Sous son influence, toutes les choses sont nourries et harmonisées. Punarvasu est son emplacement zodiacal lui procurant sa sagesse et sa grâce.
Pushya
Brihaspati (guru des Dieux)
Saturn
Pis de vache 🐮
Gamma Cancri
Pushya est gouverné par Brihaspati, le prêtre ou guru des Dieux, identifié à la planète Jupiter. Brihaspati tel un grand maître détient toutes les clés du savoir. Son domaine concerne à la fois les enseignements extérieurs et intérieurs, les rituels et la méditation, en utilisant les uns afin de parvenir aux autres. Pushya est le Nakshatra du prêtre, du ritualiste, celui qui dispense les eaux de la vie, nourrit et éduque l'âme. Il est le Nakshatra de la naissance spirituelle, du baptême, de l'onction et de l'initiation. Pushya lui-même signifie épanouissement ou nourrissant. Ici un épanouissement intérieur se produit, pouvant nous entraîner profondément dans la spiritualité, bien que cela reste souvent à un niveau émotionnel.
Brihaspati est le seigneur du verbe, du mantra, et procure l'énergie spirituelle de la parole. Notre parole y est puissante parce qu'elle est stimulée par le contenu émotionnel de notre âme.
Ashlesha
Sarpas (serpents) - Nagas
Mercury
Serpent enroulé 🐍
Hydra
Ashlesha est gouverné par le Dieu serpent, Sarpa. Ce Nakshatra indique les qualités sinueuses du serpent telles que collant, enlaçant ou qui étreint. Il représente le principe de la connaissance et la conscience cachée dans le subconscient. A cet effet, c'est un Nakshatra très stimulant qui exige d'être très honnête, lucide et d'agir avec beaucoup d'intégrité. Le serpent possède un statut inférieur dans les Vedas, en tant que force d'ignorance obscurcissant la perception de notre nature véritable. Il doit être fauché par le pouvoir de la driscrimination lorsque nous voulons découvrir la véritable nature des choses. A ce niveau supérieur, le serpent représente la sagesse derrière l'illusion.
Magha
Pitris - Ancêtres
Ketu
Trône royal 👑
Régulus ( alpha leonis)
Magha est gouverné par les Pitris / Pitaras, les Pères, les Dieux ou esprits ancestraux védiques. Les questions spirituelles liées à ce Nakshatra sont donc en grande partie celles des ancêtres, du rapport au père ou à la tradition en général, en particulier avec tous nos guides spirituels, nos véritables géniteurs antiques. Les Pères védiques sont les grands sages ou Rishis qui guident l'humanité par le pouvoir de leur caractère et de leur vision. Ils vivent en nous à travers notre aspiration humaine vers la sagesse. Le lien existant avec les sages est l'aspect le plus profond de l'énergie de Magha. Magha lui-même signifie la personne de bon augure, le prodigue ou le bienveillant. Il indique la nature bénéfique de l'énergie masculine ou paternelle, le pouvolr provenant de la maîtrise de soi.
Purva Phalguni
Bhaga (le Soleil de la Béatitude)
Venus
Hamac
Purva Phalguni est gouverné par Bhaga, la forme béatifiée du u Soleil, parfois identifié à l'étoile du matin. Bhaga est l'un des ityas, les sept déités célestes, fils de Aditi, ou du Soleil. De ce nom vient le fondement du mot Bhagavan ou Seigneur, parfois )hqué pour les maîtres et les avatars. Purva Phalguni traite des stions du bonheur, de la jouissance et du contentement. Il montre re joie de vivre inhérente. Notre nature est de rechercher le plaisir de graviter vers les sources de plaisir. Lorsque nous les voyons is le monde extérieur, nous devenons matérialistes. Lorsque nous
discernons dans le monde intérieur, nous devenons des rcheurs spirituels.
Bhaga confère du charme, du charisme et l'aptitude à influencer autres, à les attirer vers nous en tant que source de bonheur et de nière. Cela procure un sens artistique, de l'expression, du caractère de la personnalité. Cela favorise les relations intimes ou certains es dramatiques. Purva Phalgum indique la jouissance de notre
Hasta
Savitar - une forme de Surya (le soleil de l’inspiration)
Lune
Main 🖐🏻
Hasta est gouverné par Savitar, le Dieu Soleil de l'inspiration.
tar est l'un des Adityas, les sept déités célestes, fils de Aditi, ou le
il. Il nous stimule à rechercher la vérité et à ouvrir notre coeur. Il
dirige vers le chemin de la lumière et de la vérité et est le Lficateur védique de la pratique du yoga. Savitar procure aussi le voir de la Parole Divine. En tant qu'artisan, il façonne les formes aites et fait refléter en toute chose la vérité de son archétype ieur. Il est le guide sur le chemin de l'évolution spirituelle et le i, patron des Vedas. A travers son influence, nous nous efforçons porter la perfection et l'ordre juste à tous les aspects de notre
Hasta, signifiant la main, procure souvent des aptitudes aelles, mécaniques, artisanales ou artistiques. C'est un signe if qui nous pousse à aimer faire des choses, à vouloir fabriquer et tiner des choses. Mais il n'est pas simplement un Nakshatra
Chitra
Tvashtar (l’artisan divin) - Vishwakarma
Mars
Bijou 💎
Chitra est gouverné par Twashtar, l'artisan védique. Twashtar nne la forme des choses et représente le démiurge cosmique. Il proche et aimé de toutes les déesses car il contient la semence ne. Ce Nakshatra peut nous orienter vers l'activité sexuelle, mais t également diriger l'énergie sexuelle vers un idéal spirituel. Le tcipal objectif de Chitra est de vaincre l'illusion et maya.
De même que Hasta, Chitra est un Nakshatra de travail et tisanat, mais il est plus spécifiquement artistique. Il crée les choses pour elles-mêmes mais pour les montrer aux autres, les exposer, mie une bague bien faite. Il cherche un partenaire pouvant récier ce qu'il crée. Il estime davantage l'appréciation des autres les formes de sa création. Ainsi, il peut devenir esclave de parence, de l'illusion ou de l'influence. Il est plus préoccupé par la duction d'objets que par la perfection de ce qu'il produit.
Swati
Vayu (Dieu du Vent)
Rahu
Pousse 🌱
Swati est gouverné par Vayu, le Dieu du Vent ou de la force
c. Il procure de la mobilité, de la vélocité, de la facilité de
veinent et de communication. C'est ici que le prana ou l'énergie
est la plus manifeste et extériorisée. Swati crée un esprit et un me nerveux sensibles, et des sens actifs. Nous comprenons très lement les choses et agissons directement, mais parfois trop vite. tant, avec une telle énergie vitale puissante, Swati apporte ment une certaine concentration sur soi. Nous pouvons mbler les autres autour de nous et chercher à projeter notre ence sur l'ensemble du monde. Ainsi nous risquons de projeter illusions, des croyances et des idéologies qui inspirent mais ;ent, ce qui nous permet d'influencer les autres mais nous met ment sous l'influence des forces collectives. Dans ce Nakshatra, risque de se cacher sous le masque du bien social.
Swathi doit être utilisé à bon escient pour éliminer les influences itives car il peut conduire à la négativitéi Symbolisé par une jeune
vishakha
Indra et Agni
Jupiter
Passerelle triomphale
Vishakha est gouverné par le double Dieu Indra-Agni, le peur du Tonnerre et le Dieu du Feu. Cette constellation agit dans K directions, comme cela est indiqué par le fait d'être gouverné deux divinités et aussi parce qu'elle gouverne une partie de la tnce et du Scorpion, deux signes très opposés. Il indique un lieu division ou un croisement dans notre vie, dans lequel nous LVOfls soit essayer de croître davantage spirituellement ou de nous ager plus profondément dans le monde matériel. La Balance iaie, superficielle et idéaliste laisse place au Scorpion personnel, fond et très mélancolique. La direction que nous prendrons end de ce à quoi nous nous dévouons dans la vie.
Mais Indra et Agni ne sont pas des dieux contradictoires. En tant feu et éclairs, ils travaillent conjointement en tant qu'agents actifs ir promouvoir la lumière et détruire les pouvoirs de l'obscurité. Ils
Anuradha
Mitra - dieu de l'amitié
Saturn
Passerelle triomphale ⛩
Anuradha est gouverné par Mitra, le Dieu Soleil en tant qu'ami n, sauveur et Seigneur de la Compassion. Mitra est l'un des tyas, les sept déités célestes, fils de Aditi, ou Soleil. Ici ressort tour profond du Scorpion, pouvant se transformer en chement ou en une intense sensibilité psychique. Mitra favorise uilibre et l'harmonie dans les relations, l'honneur et la réalisation la célébrité. Il détruit les ennemis et est expert en art et en
Ce Nakshatra encourage la foi et la dévotion. Il possède un in pathos qui lui est associé, parfois tragique, mais souvent très ique. Il nous entraîne dans un rapport profond et puissant avec choses qui d'ordinaire restent cachées et ne peuvent pas nimer personnellement. Cela peut nous entraîner dans des urs non partagés. Ainsi, les natifs, de ce Nakshatra peuvent
Djeshta
Indra
Mercury
Parapluie ☂️
Jyeshtha est gouverné par Indra, le roi des Dieux. Indra est le md Dieu du pouvoir, le guerrier divin qui tue tous les démons, en dcu1ier le serpent ou le dragon, représenté par le Scorpion, signe as lequel ce Nakshatra est situé, et par la Kundalini, à laquelle ce ne est lié. Indra domine la foudre, l'éclair ou la roue solaire de la rception directe. Il représente le pouvoir de la vérité que rien ne ut vaincre, la volonté irrépressible de vérité logée au coeur de l'âme i accepte, invite et surmonte tous les obstacles. Ici, nous devons :)clamer notre propre autonomie et pouvoir, la suprématie de notre e intérieur régnant sur toutes les circonstances externes.
Les questions reliées à Jyeshtha concernent le pouvoir, l'autorité, suprématie et l'indépendance. Afin de maîtriser les émotions et le bconscient nous devons devenir Indra. Nous devons scruter les :)fondeurs psychiques de nos peurs et de nos attachements et les miner. Nous devons aller jusqu'au fond des choses pour découvrir
Moola
Nirriti - déesse des malheurs
Ketu
Racines
Mula est gouverné par Nirriti, la Déesse de la calamité, du nsonge, de la mort et de la destruction. Elle représente l'abysse ou vide mais également le fondement, le fond de la création. Elle résente le grand vide ou l'illusion derrière chaque chose. Elle est iya ou l'ignorance. Mula est un Nakshatra de jugement, de danger de transition. Ce Nakshatra est également un signe de négation et transformation. Au niveau supérieur, il est lié à moksha ou à la solution dans l'absolu. Mula, signifiant racine, nous emmène vers racines premières des choses et nous aide à examiner qui nous mmes vraiment. Cela peut nous rendre profondément perceptifs L très prétentieux selon la manière dont nous dirigeons cette énergie négation.
Mula confère de profonds pouvoirs de perception et l'aptitude à er au-delà des choses, même de nier le monde. Dans ce Nakshatra trouve le centre galactique, la source de lumière du système solaire. est difficile d'être en résonance avec ce centre et cela exige un
Purva Ashadha
Apah - divinité de l'eau
Venus
Panier de vannage 🧺
Purvashadha (Purva Ashadha) est gouverné par Apas, la Déesse des Eaux. Elle indique les eaux cosmiques ou l'océan supérieur de la conscience, la voie lactée. C'est un Nakshatra de purification et d'absolution. Il détient de grands pouvoirs de guérison, le soma (amrita) qui pousse dans les eaux; les eaux procurant la béatitude, le bien-être et la jouissance. Il est aussi un Nakshatra de victoire et d'abondance. L'eau favorise la purification et entraîne la purification. Ici, nous devons permettre à notre karma passé d'être lavé par les eaux cosmiques de la vérité. Nous devons offrir nos limitations personnelles à l'intelligence créatrice illimitée.
Dans ce Nakshatra, les déluges de la force divine et de la victoire peuvent se déverser sur nous. C'est ce déluge qui entraîne la défaite de nos véritables ennemis que sont l'ignorance et le chagrin. Purvashadha est le pouvoir et la pureté d'esprit de l'enfant, représenté
Uttara Ashadha
Vishvedevas (Dieux universels )
Sun
Défense d'éléphant 🐘
Uttarashadha (Uttara Ashadha) est gouverné par les dix Dieux
Universaux appelés Vishvedevas. Ils représentent toute la multitude
des Dieux de lumière et le principe d'universalité, le concept que tout
est unité et que l'unité est tout. C'est ici qu'on trouve la manifestation
des pouvoirs cosmiques la plus complète, la plus complexe et la plus
intégrée. C'est le Nakshatra de la grande victoire, l'universalisation de
r&re cosmique en nous et la défaite des forces de la mesquinerie de
l'ego et de la limitation. Le principal danger réside dans le fait que
notre énergie peut devenir trop généralisée, extériorisée et expansive.
Uttarashadha peut se traduire par plusieurs significations telles
que «le dernier invincible» ou « le dernier qui n'a pas été conquis ». ii
est évident d'après sa signification que Uttarashadha se concentre
davantage sur l'objectif final que sur les moyens d'atteindre l'objectif.
La faculté de l'âme à affecter son entourage atteint son poin
shravana
Vishnu (l’Omniprésent)
Lune
Trois empreintes 👣
Shravana est gouverné par Vishnu l'Omniprésent, la présence me immanente ou intelligence cosmique qui maintient l'ordre et le ime de l'univers. Shravana est la source de la loi et de l'ordre miques tels qu'ils sont maintenus par le préservateur cosmique. trois enjambées stimulent le cosmos et établissent la triple loi. Ils ent les mondes en y établissant l'espace divin de la Conscience. 'avana nous confère ainsi l'aptitude à nous étendre et à influencer fondément, à organiser les choses selon un espace et une npréhension intérieurs. A travers lui, nous englobons les choses et saisissons à l'aide de notre compréhension.
Shravana est un Nakshatra de parole et d'écoute. Il fournit la inaissance et la compréhension à travers lesquelles l'essence des )ses est absorbée. Dans les enseignements védantiques, l'essence isiste à écouter véritablement. Entendre la vérité que tout est Dieu,
Dhanishta
Ashta Vasu - huit dieux védiques - les Vasus (les Dieux de la lumière )
Mars
Tambour 🥁
Dhanishta est gouverné par les Vasus, les Dieux de la lumière, en particulier de la lumière matinale. Les Vasus brillent à l'aube et dispensent la richesse de la plénitude de la lumière. Dhanishta confère l'abondance et la richesse, soit celle du monde matériel, soit celle de la manifestation complète de notre esprit et son universalisation. Il procure la clarté et la perspicacité nous permettant d'achever nos activités. Il est concerné par l'actualisation, la réalisation et son approche n'est pas du tout théorique. Son principal danger est de se définir d'une manière trop matérialiste. La véritable abondance est celle de la perception. La véritable richesse est celle de l'unité. Sans cette compréhension, Dhanishta nous offre le succès tuais nous rend étroits et avides d'esprit, pensant que nous avons besoin de toujours plus du monde extérieur.
La constellation de Dhanishta est connue pour apporter de l'harmonie dans la vie des autres. Dhanishta se traduit par «le plus
Shatabhisha
Varuna
Rahu
Cercle vide ⭕️
Shatabbishak est gouverné par Varuna, le Seigneur de l'océan
iique. Varuna est l'un des Adityas, les sept déités célestes, fris de
ou le Soleil. Le Seigneur Varuna lui-même est le seigneur ême de maya et exerce sa force créative et soignante. Maya est la provenant de la grâce de Varuna. Il est maya ou l'illusion de la mption qui nous délivre de maya ou de l'illusion du péché. abhishak est un Nakshatra très mystérieux et puissant. Il confère de la sagesse qui est versée en Verseau.
Shatabhishak est un signe de guérison, bénéfique pour les ecins, les guérisseurs et les psychologues. C'est un Nakshatra de arsis et de délivrance. Il est également lié au karma et au ment, et à la rétribution. Il nous soumet aux calamités ou à la te divine afin que nous allions rechercher la grâce divine pour s sauver. Mais les personnes qui ne sont pas réceptives à la grâce
Purva Bhadrapada
Aja Ekapada - forme féroce de Shiva - Ajikapada
Jupiter
Pieds avant du lit funéraire
Purva Bhadra ou Purva Bhadrapada est gouverné par Aja apat, signifiant littéralement la chèvre à une jambe ou à une corne. tains la considèrent comme une licorne. D'autres, comme un pent et dans les Vedas, elle apparaît avec l'océan. Ce Nakshatra est iitif et confère une sagesse profonde. Il nous rend francs, ividuels et exige de l'indépendance, mais sous une forme rituelle et non personnelle. Il indique notre individualité supérieure tant qu'âme divine. Il est un Nakshatra créatif qui nous permet de nifester nos idéaux dans le domaine des relations ou des
Les énergies de Purva Bhadra se traduisent en aspiration irituelle élevée. La nature même de Purva Bhadra est concernée par sens de la transformation et de la transition. Ce Nakshatra est
Uttara Bhadrapada
Ahir budhnya - Serpent des profondeurs - Ahir Budhyana
Saturn
Pieds arrière de lit funéraire
Uttara Bhadra ou Uttara Bhadrapada est gouverné par Ahir hnya, le serpent ou le dragon qui réside au fond des mers; le igon des profondeurs. Ce Nakshatra se réfère à la sagesse profonde intuitive, le côté supérieur du serpent ou du dragon. Il nous traîne au coeur des choses et nous relie à l'énergie vitale universelle i y sont présentes. Au niveau inférieur, il représente également un ikshatra de tromperie, d'illusion et d'expansivité excessive. Il nous id prisonniers des courants vitaux profonds et peut nous rendre Inérables ou impressionnables, submergés par les choses ou mergés en elles. Nous restons prisonniers des pulsions profondes élémentaires et nous n'arrivons pas à émerger ni à revenir en train neutre pour percevoir les choses objectivement.
Une partie du symbolisme de Uttara Bhadra provient du fait qu'il
revati
Pushan - dieu de l'éducation
Mercury
Tambour 🥁 utilisé pour marquer le temps
Revati est gouverné par Pushan, la forme védique du Dieu Soleil • tant que nourricier, Dieu des champs, des pâturages et de la terre Dieu de la fertilité. Il est également le Seigneur du Chemin qui se ait au commencement de tous les chemins et indiquant la voie de la nière. Revati est un Nakshatra intuitif conférant la foi et la nscience profondes. Il procure aussi la richesse, l'abondance et ccomplissement, comme ce qui provient d'un voyage réussi. En tit que dernier des Nakshatras, il est lié à l'accomplissement. Alors i'il peut procurer l'abondance, il peut aussi nous priver d'initiative. ous pouvons être satisfaits de ce que nous avons réalisé et ne pas uloir continuer. Nous pouvons souhaiter nous retirer dans bondance que nous connaissons.
Revati se réfère à celui qui est fortuné et cet aspect est transmis à vers niveaux par l'essence de cette constellation. Sinon, Revati peut
Abhijit
Brahma ( le Seigneur cosmique) - Vishnu et Vishvadevas
Soleil et lune
Bien que le système traditionnel comprenne 27 Nakshatras, certains systèmes astrologiques considèrent un 28e Nakshatra appelé Abhijit , qui est la petite partie du ciel tombant sous le signe du Capricorne. Bien que moins couramment utilisé, il est censé représenter la victoire et le succès. (À toutes fins pratiques, la plupart des astrologues védiques utilisent uniquement les 27 Nakshatras mentionnés précédemment, mais il est utile de connaître ce Nakshatra supplémentaire pour obtenir des informations plus approfondies.)
Le Nakshatra Abhijit commence à partir du dernier quart du :shatra Uttara Ashadha et va Jusqu'à la 1/15ème partie du :shatra Shravana. Ainsi, Abhijit n'est pas un Nakshatra classique it quatre Padas mais il sert la plupart du temps de constellation calaire. L'intercalation dans le temps consiste en l'insertion d'un
intercalaire, ou d'une semaine supplémentaire pour que le ndrier suive les saisons ou les phases de la Lune. En d'autres :s, le Nakshatra Abhijit permet au calendrier indien de concorder les cycles lunaires.
Selon la mythologie, les 27 Nakshatras sont les femmes du Dieu ndra, la Lune, qui reste chaque jour du mois sidéral avec l'une de femmes. Abhijit n'est pas mentionné aussi fréquemment que les es constellations dans la mythologie, et est considéré comme t le seul Nakshatra masculin. Le Seigneur Krishna s'appelle iijit comme son Nakshatra personnel, puisque la tradition veut 1 soit né sous ce Nakshatra.
De nos jours, les astrologues ne prennent pas Abhijit en sidération lorsqu'ils font des prédictions, sauf lors de l'astrologie aire (Prashana). Certains affirment que toute planète située dans tijit entravera toute planète circonscrite dans Rohini. D'autres tarquent que l'impulsion motivationnelle du Nakshatra Abhijit est ia ou le désir. Abhijit a une influence créative procurant des ects favorables pour le bien social ou universel. Faisant partie du )ricome, il peut soutenir les entreprises charitables et versalisées qui se concentrent sur le bien.
On remarque que l'aspect « victorieux» d'Abhijit est très flaire à celui de Uttara Ashadha. Abhijit se situe plus ou moins s les derniers 10 degrés de Uttara Ashadha. Uttara Ashadha est le kshatra où se produit le triomphe du bien sur le mal. Abhijit peut si être considéré comme la partie spécifique de Uttara Ashadha où ne la domination absolue de tout le bien d'un point vue universel.