Dernière arcane numérotée du Tarot, cette lame est la meilleure du jeu. Quelque soit le domaine concerné, le succès est assuré. Elle présage un avenir radieux et très prometteur. Elle met en relief que tous les obstacles ont été franchies, les épreuves ont été surmontées. Elle évoque qu'au fil des joies, des bonheurs, des peines, des chagrins, des doutes, des expériences le consultant à évoluer sur le chemin. Il peut donc désormais profiter des bons moments de l'existence, se reposer, prendre du bon temps, savourer ses succès. La certitude s'installe sans l'ombre d'un doute. Le consultant bénéficie de la complicité du destin et des circonstances qui lui est favorable. Cet arcane évoque la récompense des efforts qui ont été fourni quelque soit le domaine concerné. Avec cette lame dans un jeu, les affections, les sentiments sont sincères, renouvelés. Les objectifs sont atteints. Cette lame symbolise tout ce qui est lié au succès, à la réussite et à la chance. Le consultant est dans un état de grâce ou tout lui réussit. Avec cette lame, les amitiés, les relations, les amours sont sincères, solides, sûres et authentiques.
Le Monde en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, cette lame encourage le consultant à profiter de tout le bon que le destin et les circonstances lui envoient. Elle présage des bonheurs et des moments particulièrement heureux. Pour une réponse à une question la réponse est particulièrement positive. Cet arcane présage une union basée sur des sentiments sincères et durables, une activité épanouissante sur le plan personnel et financier, un investissement fructueux. Avec cette lame, tout va dans le bon sens. Le consultant peut se permettre de prendre du bon temps, de pratiquer un loisir, de s'offrir ce qui lui fait plaisir.
Le Monde en tirage tarot à l'envers
A l'envers, cette lame n'inverse pas tous les présages heureux à l'endroit mais elle les atténue. Le succès n'est pas si glorieux que prévu mais appréciable quand même. Les projets se réaliseront mais cela demandera encore quelques petits efforts et un peu de patience. En revanche, cette lame met en garde contre des ressentis qui ne sont pas très positifs comme la crainte, la culpabilité. Cet arcane met en garde contre les effets indésirables de la gourmandise ou des achats compulsifs. Cette lame encourage à continuer de persévérer sur la même voie car le succès n'est plus très loin.
La carte Le Monde en Humeur
L'humeur est radieuse ! On se sent acteur de sa vie, on devine que le monde sera ce qu'on en fera, suivant la loi de cause à effet. On a les cartes en mains, les meilleurs atouts dans son jeu, on est désormais condamné à réussir. On développe sa confiance en soi et en ses partenaires, sur base de solides certitudes. Cette lame annonce des changements positifs, le succès mais il faut sortir des limitations habituelles. Le Monde peut annoncer un voyage, un renouveau dans la vie.
La carte Le Monde en Amour
Le Monde évoque la possibilité d'une rencontre très complémentaire, voire fusionnelle. C'est une chance inouïe pour les célibataires qui ont toutes les chances de trouver l'âme sœur. En couple, c'est une période de belle entente, de complicité et de passion, d'épanouissement à deux, à condition de ne pas rester enfermé sur soi-même, sinon la relation risque de souffrir de la routine, la stagnation si elle n'est plus suffisamment pimentée par la nouveauté, l'imprévu. Il ne faut pas rester prisonnier d'une image, même idéale mais vivre son amour !
La carte Le Monde en Finance
Avec le Monde, les avoirs financiers sont en sécurité et on peut envisager d'audacieux investissements. L'aisance matérielle permet de faire d'intéressantes acquisitions, c'est un excellent moment pour placer de l'argent dans l'immobilier. C'est une occasion à ne pas manquer car elle ne se présentera pas si souvent, il faut donc prendre des initiatives sans crainte mais sans excès.
La carte Le Monde au Travail
Le Monde annonce l'atteinte des objectifs, une juste récompense, une reconnaissance sociale bien méritée qui peut même être en lien avec l'étranger. C'est toute l'énergie d'une carte d'accomplissement qui permet d'arriver au but et de le savoir. Cet objectif atteint, il faut savoir se renouveler, se fixer d'autres projets et ne pas se laisser enliser des obstacles le plus souvent imaginaires. Le seul piège consisterait à s'endormir sur les lauriers de la gloire.
Cette lame symbolise les surprises, les évènements inattendus, le changement, qui arrivent avec bonheur après une période difficiles. Elle exprime les circonstances favorables qui redonnent confiance, qui permettent de repartir du bon pied. Elle évoque quelque chose longtemps attendu et qui arrive d'une façon complètement soudaine et imprévue. Le Jugement c'est la nouvelle, le projet, la rencontre, le travail, espérés, rêvés, qui arrivent dans des circonstances imprévisibles. Cet arcane évoque les appels, les lettres, les courriers, les sms, les mails, qui ouvrent à de nouvelles perspectives, qui font revoir la vie en multicolore. Aussi, cet arcane exprime un tournant décisif dans l'existence du consultant qu'il devra négocier avec adresse et ne pas laisser passer. Cette lame symbolise l'indépendance, la liberté d'action, le retour du passé chargé de bonnes intentions. Egalement, elle symbolise, pour ceux qui ont cette sensibilité, la Protection du destin, qui lorsqu'elle se met en marche, résout toutes les difficultés pour celui qui sait réagir vite et bien.
Le Jugement en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, cette lame annonce un succès, une victoire, après une période difficile. Elle présage qu'un évènement va changer le cours de l'existence du consultant et que ce sera bénéfique. Cet arcane annonce que le consultant sera libéré d'une situation compliquée grâce une part de chance et aux concours des circonstances. Des nouvelles inattendues sont annoncées pour le plus grand bonheur du consultant. Cet arcane encourage à prendre des décisions rapides et efficaces face à la chance qui va se présenter. Elle incite à profiter de cette période favorable pour prendre des initiatives.
Le Jugement en tirage tarot à l'envers
A l'envers, cette lame annonce des nouvelles qui ne sont pas formidables ou pire, décevantes. Elle présage des changements qui ne sont pas en adéquation avec les souhaits du consultant. Elle met en garde contre des préjugés qui compromettrait des perspectives positives. Elle souligne les effets indésirables du refus du changement. Elle exprime que la vie n'est pas une grande ligne droite perpétuelle et qu'il faut savoir prendre les virages, même les plus soudains, avec dextérité, intelligence et ouverture d'esprit. Cette lame encourage à se renouveler lorsque cela est nécessaire.
La carte Le Jugement en Humeur
L'humeur est à l'espoir et au réconfort. Une amélioration se profile dans une situation préoccupante, on sent bien qu'il faut opérer des changements pour s'ajuster à une nouvelle donne. Le Jugement encourage l'écoute de l'intuition qui peut guider sans avoir besoin de solliciter l'approbation ou la reconnaissance de l'entourage. Pour se régénérer, l'instinct encourage à changer d'air.
La carte Le Jugement en Amour
Le Jugement peut parfois annoncer un mariage ou une naissance, voire une nouvelle rencontre dans un lieu public, une réception, un concert... C'est le symbole d'un renouveau dans un couple existant. Il incite à rafraîchir les sentiments, les émotions, les comportements. Le Jugement symbolise aussi un événement qui surviendra bientôt et pourrait déstabiliser l'équilibre en place. Il faut écouter son intuition pour se laisser guider vers les attitudes adéquates.
La carte Le Jugement en Finance
Le Jugement indique une période de changements et de métamorphose, le patrimoine évolue sur base de nouvelles découvertes. Cet arcane est l'indice d'un renouveau important après une période de crise, une renaissance, une réussite financière retentissante, sur base d'intuitions très justes et d'investissements particulièrement judicieux. Pour profiter de cette magnifique influence, il est impératif de prendre des initiatives : la chance est là et ne se représentera peut-être pas de sitôt !
La carte Le Jugement au Travail
Le Jugement annoncer une période faste durant laquelle de nouvelles perspectives se débloquent et sont facilitées. Cet arcane parle de changements soudains qui peuvent parfois paralyser dans la peur de changements nécessaires, on s'enferme alors dans un refus d'évolution. Il faut impérativement dépasser ce type de blocage pour exploiter pleinement le potentiel contenu dans le Jugement, il faut faire confiance à ses intuitions.
Cet arcane évoque, par son nom et son illustration, des sensations positives et bénéfiques. Il symbolise la vie, l'énergie, la lumière, le rayonnement. Cette lame évoque l'intelligence, l'amour, la sincérité. Lumineuse et prometteuse de tous les bienfaits cette carte représente le succès, la joie de vivre, le bonheur, la bonne humeur. Dans un sens plus profond, elle symbolise la vérité, les révélations, la mise en lumière, l'éclaircissement. Elle symbolise une personne qui est parvenue à harmoniser ses instincts, ses passions. Avec cette lame, les élans émotionnels sont bien canalisés et conduisent à l'expression des sentiments, des ressentis dans une énergie constructive et créatrice. Il y a beaucoup de positif dans cet arcane mais elle exprime également quelques défauts tels qu'un orgueil démesuré, une estime de soi excessive, un sentiment de supériorité, qui, à la longue ternisse l'image du Soleil. Aussi, dans son excès, le Soleil qui provoque tant de bonheur, peut faire perdre le contact avec la réalité, isoler du monde extérieur.
Le Soleil en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, cette lame présage qu'un tourment va prendre fin grâce aux effets bénéfiques d'une révélation. Une vérité éclaircira une situation et provoquera un grand soulagement au consultant. Cet arcane annonce qu'une situation va évoluer pour le meilleur. Les promesses vont être tenues. Elle présage des victoires personnelles, sportives, professionnelles, affectives. Avec les influences du Soleil, la vérité triomphe sur la superficialité. Annonciatrice de prospérité, de bonheur, de bien être, cette lame garantie au consultant que ces désirs seront exaucés.
Le Soleil en tirage tarot à l'envers
A l'envers, les qualités de cet arcane à l'endroit sont contrariées. Elle présage des doutes sur la sincérité d'une personne, de ses sentiments, de ses intentions. Elle révèle un manque d'amitié, de relations. Aussi, elle met en relief un refus d'accepter l'aide qui est proposé au consultant. Elle met en garde contre les effets toxiques de se replier sur soi même, dans la solitude. Elle exprime également une vérité qui peut être douloureuse sur le coup, difficile à accepter, et qui est, malgré tout, nécessaire pour avancer. Elle conseille de ne pas se laisser éblouir par les apparences.
La carte Le Soleil en Humeur
L'humeur est teintée d'altruisme et de générosité. On se sent capable de briller dans n'importe quel domaine qu'on maîtrise, avec une lucidité très constructive. On trouve que la vie est belle car on a le sentiment aigu de la résolution d'une situation, grâce à de nouvelles lumières portées sur les préoccupations. Les bonnes actions semées commencent à porter leurs fruits et la joie est bien présente mais il ne faut pas se laisser éblouir par des apparences trop idylliques.
La carte Le Soleil en Amour
Le Soleil est très favorable aux relations amoureuses. Il signale le début d'une phase très positive durant laquelle on passe à des projets de construction commune, on prépare une cérémonie ou des réjouissances... C'est une excellente influence pour les célibataires qui ont toutes les chances de faire une rencontre déterminante et pour les couples dont le quotidien s'illumine dans le bonheur et la complicité. Le seul écueil est une trop grande confiance en soi qui pourrait gâcher les meilleurs moments promis par cette lame hautement bénéfique.
La carte Le Soleil en Finance
Cet arcane du Soleil est signe de bon argent, d'investissements judicieux, de dépenses agréables et de soutiens inespérés. Mais il faut se méfier de la facilité qui peut mener aux imprudences ou aux excès. Il ne faut pas hésiter à compléter une bonne intuition par de bons conseils de professionnels honnêtes, il faut aussi se méfier des miroirs aux alouettes : les bons revenus ne doivent pas conduire à des dépenses superflues qui finiraient quand même par grever un budget pourtant en équilibre.
La carte Le Soleil au Travail
Avec le Soleil, un nouveau jour se lève sur la vie professionnelle et apporte le succès attendu, une promotion, de nouvelles responsabilités, des honneurs, une reconnaissance. Des contrats sont signés, le Soleil peut évoquer, annoncer ou conseiller une association avec un proche mais, en cette occasion, il faudra rester lucide et clairvoyant et garder à l'esprit que tout ce qui brille n'est pas or…
Cet arcane symbolise les émotions, la sensibilité, l'imaginaire, l'intuition et par extension le monde de l'enfance, le passé, la famille. Bien vécu, ses influences sont bénéfiques pour le consultant. Ses ressentis sont d'excellents guides. Ils s'expriment par beaucoup de tendresse, de compassion, d'empathie qui contribuent à créer une atmosphère cocooning. Elle évoque les amitiés de longues dates qui sont des sources de réconforts, de bons moments. Elle exprime la famille du consultant qui est son pilier, sa source d'énergie, de réconfort, de soutien. Mal vécu, ces influences se transforment en doutes, en incertitudes. L'imaginaire joue des tours au consultant, le perd dans des illusions. Des évènements, des chocs du passé ont laissés une empreinte émotionnelle négative. Des liens familiaux, des non dit, planent et créent une atmosphère pesante. Le consultant est encore accroché à son passé et cela entrave l'expansion de son avenir et des possibilités qui se présentent.
La Lune en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, cette lame exprime la vie quotidienne empreinte d'une certaine routine bienfaisante et rassurante. Pas d'évènements époustouflants en perspectives mais un bien être facile à vivre. Cet arcane présage des moments heureux familiaux ou amicaux. Le consultant peut compter sur le soutien de son entourage proche. Elle annonce des retrouvailles du passé. Elle présage également des fêtes, des réunions familiales, un séjour au bord de la mer, une période de repos, des vacances. Cette lame met la créativité en valeur par le biais d'activités artistiques qui seraient bénéfiques au consultant.
La Lune en tirage tarot à l'envers
A l'envers, cette lame présage une période ou l'incertitude règnera quelque soit le domaine. Elle encourage à ne pas se faire des illusions concernant une promesse, une personne, un projet. Elle évoque une situation qui n'est pas claire, une forme de malhonnêteté. Elle prés age le retour d'une personne du passé qui ne serait pas bénéfiques pour le consultant ou qui susciterait des troubles émotionnels. Cet arcane met en garde contre les situations ou les relations qui sont privées de perspectives concrètes, qui sont stériles et qui ne mènent nulle part.
La carte La Lune en Humeur
L'humeur est toute en sensibilité, en imagination, en rêves, en intuitions. La Lune veille sur la vie familiale et annonce parfois une naissance. L'imagination des artistes se développe et encourage au retour sur soi-même. Mais chez les personnes fragilisées, troublées, elle peut aussi provoquer des illusions suivies de désillusions et de confusion. Ressasser des problèmes du passé peut mener à somatiser, à tourner en rond…
La carte La Lune en Amour
L'envie de fonder une famille accompagne souvent la Lune. Cette lame encourage aussi les fantasmes, l'imagination. Elle invite à utiliser les émotions dans les relations, qu'elles soient présentes ou à venir. Les célibataires doivent faire la distinction entre une relation idéale et une situation illusoire qui n'apporterait que déception et frustration dans le futur. En couple, si ce n'est pas le moment de programmer une naissance, c'est peut-être l'occasion d'améliorer le foyer : travaux, rénovation, achat immobilier…
La carte La Lune en Finance
Le danger de la Lune, c'est de se laisser bercer par des illusions, dans toutes les transactions, il est impératif de garder les pieds sur terre et de ne pas se laisser influencer par ceux qui cherchent leur profit au moyen de manœuvres malhonnêtes ou pour le moins douteuses. Des placements de bon père de famille, éprouvés et des dépenses raisonnées sont les meilleures attitudes à adopter pour bénéficier des influences et des intuitions de la Lune.
La carte La Lune au Travail
La Lune induit une atmosphère un peu trouble au travail. Beaucoup de non-dits planent et cette lame rend peut-être un peu trop perméable et influençable, ce qui peut pervertir le libre arbitre. La Lune demande d'être intuitif avec l'entourage et lucide face à la situation. Les projets artistiques sont clairement favorisés car la créativité est bien présente mais il ne faut pas se laisser mener par les émotions pour éviter tout écueil de la Lune. C'est enfin une excellente influence pour commencer un travail à domicile.
Cet arcane évoque la Bonne Etoile, celle qui protège, en laquelle la personne croit. Croire en sa Bonne Etoile révèle une ouverture d'esprit à ce qui est irrationnel, intuitif, bénéfique, lumineux. Cette lame exprime le sentiment de croire en quelque chose de magique, qui scintille et qui fait bien les choses. Elle évoque l'intuition, les ressentis. Elle ouvre à la dimension de la bienveillance du destin qui fait garder un espoir optimiste grâce auquel tout s'arrange. D'un point de vu plus pragmatique cette lame évoque la douceur, la gentillesse, la sincérité, le romantisme, la tendresse, la disponibilité. Elle annonce que les difficultés vont s'apaiser. Avec cette lame, les projets qui étaient en attente vont se réaliser. L'avenir se présente sous son meilleur jour. Elle n'annonce pas des changements époustouflants mais elle garanti que le bien être va se réinstaller dans l'existence. Après des moments difficiles, la personne concernée par le tirage va pouvoir souffler et se ressourcer. Après une période d'efforts, le temps de la récompense est annoncé par cet arcane.
L'Etoile en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, la réussite, quel que soit le domaine, est assurée. Cet arcane présage des sentiments forts et sincères. Les intentions à l'égard du consultant sont positives. De très bons moments sont annoncés par cette lame qui encourage la personne à en profiter pleinement. Les relations seront très agréables et enrichissantes. Elle présage également des contacts qui s'avèreront fructueux pour le consultant et son avenir quel que soit le domaine. Le consultant a tous les moyens nécessaires pour réaliser ce qui lui tient à cœur. La confiance est ce qui l'aidera à surmonter les obstacles éventuels.
L'Etoile en tirage tarot à l'envers
A l'envers, cette lame conseille d'attendre une période plus favorable pour mettre un projet sur pied. Elle présage des difficultés relationnelles causées par une rigidité mentale, un pessimisme récurrent. Cet arcane présage des retards et des attentes. Elle conseille de prendre son mal en patience sans chercher à commettre des imprudences. Elle met en garde contre des relations superficielles qui engendreraient des soucis et des déconvenues. Elle met en relief une résistance mentale au changement qui engendre les sensations d'échecs, que rien n'avance.
La carte L'Etoile en Humeur
L'humeur est confiante, on croit en son potentiel, on entretient des espérances de bonheur. Cet arcane annonce la réussite, un événement heureux et c'est en soi-même qu'il faut chercher sa bonne étoile car l'univers est un ensemble, tout est en tout et chacun détient en lui une part de bonheur et de joie, dont il est le garant pour l'éternité. Il faut juste ne pas se laisser déborder par une sensibilité exacerbée.
La carte L'Etoile en Amour
En couple, l'énergie de l'Étoile annonce une période d'échanges harmonieux et agréables. C'est un arcane de tendresse et de séduction. Les célibataires sont dans une période d'épanouissement et de sécurité affective au travers d'une rencontre écrite dans la destinée. Il faut cependant maintenir une communication de bonne qualité, il ne faut pas se montrer naïf ou manquer du sens des réalités. Il faut surtout être patient, l'Univers entend les souhaits !
La carte L'Etoile en Finance
Cette lame est un message direct qui signifie que le message est entendu et que la patience est de rigueur. Les investissements financiers peuvent être guidés et soutenus par des échanges et des rencontres parfois inattendues. Au niveau des dépenses, la sagesse est de rigueur tant qu'on ne se laisse pas influencer par une sensibilité exacerbée et qu'on suit de justes intuitions.
La carte L'Etoile au Travail
Sous l'influence bénéfique de l'Étoile, les projets sont facilités, les rêves aboutissent, les difficultés se dissolvent. On peut utiliser la créativité et le sens de l'esthétique pour se faire apprécier. Une excellente intuition est la meilleure alliée de certains engagements. C'est le moment de cultiver des relations harmonieuses avec l'entourage professionnel et d'affirmer son point de vue sans abandonner ses convictions.
Autant l'arcane XIII symbolise la fin, l'arrêt pour mieux repartir, autant la Maison Dieu est un avertissement, un coup de règle sur les doigts, qui met la personne en garde contre son imprudence, ses agissements. Cette lame évoque le danger, les risques qui ne doivent pas être sous –évalués. Elle exprime qu'à force de défier le destin, les personnes, les évènements, la chute sera inévitable. Elle envoie des avertissements qui peuvent se traduire par des douleurs, de très mauvais moments, un conflit difficile, une rupture, dans le but que la personne se ressaisisse. Cet arcane est illustré par une tour dont le toit chancelle mais dont les fondations restent intactes. Deux personnages, l'un chute la tête la première, l'autre est à terre. Cela signifie que rien n'est encore complètement fichu pour celui qui saura s'arrêter à temps, corriger ses erreurs, revoir ses ambitions à la baisse. Cette lame met donc en garde contre un excès d'orgueil, des ambitions démesurées, des certitudes obsolètes, des prétentions absurdes.
La Maison de Dieu en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, cette lame met en garde contre un refus obstiné de revoir des idées, des ambitions, des projets afin d'éviter une chute, un échec. Par le biais évènements douloureux, elle fait passer le message à la personne qu'il est grand temps qu'elle revoit ses objectifs, ses idées, ses ambitions. Elle traduit qu'une situation critique n'est là que inciter immédiatement à réorganiser ce qui doit l'être pour éviter le pire. Elle pousse à la remise en question radicale afin de repartir sur des bases saines. Par le biais des circonstances, elle met la personne au pied du mur.
La Maison de Dieu en tirage tarot à l'envers
A l'envers, cette lame met en relief que les échecs, les défaites sont en grande partie causé par une erreur de stratégie, de jugement, d'orientation. Elle annonce que la personne ou un projet coure à la catastrophe par une absence totale de discernement ou par un excès d'orgueil. Elle évoque une personne qui refuse complètement d'entendre les conseils ou de voir les signes annonciateurs de l'échec. Inversée, cette lame a un effet plus radical qu'à l'endroit. Les défaites, les échecs seront, en conséquence, plus difficiles et plus longs à surmonter.
La carte La Maison de Dieu en Humeur
L'humeur est belliqueuse, volontaire et excessive. Cette lame indique un comportement qui mène à l'effondrement, à une désillusion. Le mieux, avec cet arcane, c'est de ne prendre aucune décision radicale mais plutôt d'équilibrer ce qui existe déjà et a fait ses preuves. On est tenté par la nouveauté, l'inconnu, l'inédit mais aussi par l'excès, l'égocentrisme et l'impulsivité…
La carte La Maison de Dieu en Amour
Les célibataires vivront peut-être un coup de foudre, une rencontre bouleversante qui remettra beaucoup de choses en question, sans pour autant que la stabilité soit garantie. En couple, la situation est aussi une période de crise : ça passe ou ça casse. Chacun doit dépasser son égocentrisme pour réfléchir plus posément à ce qui soude le couple, sans s'attarder sur ce qui le sépare. Il faut reprendre un dialogue affectueux et complice pour passer cette période un peu critique. Mal géré, ce climat peut mener à une rupture pourtant évitable.
La carte La Maison de Dieu en Finance
La Maison Dieu met en garde contre les entreprises menées sans avoir la certitude que les bases de l'édifice sont vraiment solides. Il ne faut pas investir sans avoir pris le recul nécessaire, il faut veiller attentivement sur les dépenses et se poser de vraies questions si la catastrophe financière se profile. Il est probable qu'un changement de cap ou de conseiller financier est indispensable pour repartir sur de meilleures bases.
La carte La Maison de Dieu au Travail
La Maison Dieu encourage les initiatives mais aussi l'impulsivité et donc des prises de risques inutiles, cette lame invite à la prudence, les actes impulsifs ne sont pas bons conseillers. Cependant, une réorientation professionnelle pourrait être envisagée. Des projets qui tiennent à cœur peuvent échouer mais il faut rebondir, même si la désillusion est difficile à digérer. Il faut se demander si les ambitions sont en harmonie avec la réalité.
Cette lame suscite la peur par la notion de mal qu'elle sous entend. Au-delà de cela, cette carte symbolise des énergies, un magnétisme, une volonté, une intelligence hors du commun. Bien utilisé ce potentiel sera très créatif. Il déclenchera des évènements positifs d'une façon mystérieuse ou irrationnelle. Il incitera à provoquer des changements complètements inattendus. Il créera des sentiments intenses, encouragera à prendre des risques, calculés, qui conduiront tout droit vers le succès, la réussite, les sommets. Mal utilisé, ce potentiel deviendra destructeur, incontrôlable. Il engendrera la jalousie, la possessivité, l'abus de pouvoir, la dépendance. Aussi, cette lame évoque les pulsions de la personne concernée et la façon dont elle les maitrise. Elle exprime les peurs souterraines des êtres qui remontent à la surface avec leurs effets secondaires. Elle révèle l'aspect sombre de l'être qui inquiète, qui engendre des doutes, et qui doit être éclaircie.
Le Diable en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, cette carte est synonyme de passion, de liberté, de détermination qui rejaillira d'une façon positive sur l'existence. Elle présage un brillant succès quelque soit le domaine. Elle annonce que les obstacles qui semblent insurmontables seront franchis. Elle présage des moments intenses, riches en émotions, en sentiments. Elle encourage à prendre des risques, à suivre ses intuitions, à rester fidèle à son chemin de vie. Cet arcane annonce que la personne aura le dessus sur le destin si ce dernier lui est contraire. Les coups de génies, les idées sublimes sont à privilégier et à suivre avec sang froid et discernement.
Le Diable en tirage tarot à l'envers
A l'envers, les choses se compliquent. Les qualités de cet arcane à l'endroit s'inversent complètement. Les prises de risques sont périlleuses et conduisent à des destructions. Le mépris du danger incite à faire n'importe quoi. Les instincts primaires se révèlent. L'ambition, l'orgueil prennent le dessus. Un climat de tensions s'installe dans l'existence de la personne concernée, qui au lieu de l'apaiser, l'amplifie par un comportement toxique. Cette lame présage un manque de respect des valeurs morales dans le but de satisfaire ses ambitions par n'importe quel moyen.
La carte Le Diable en Humeur
L'humeur est tendue, on sent qu'il ne faut pas rester attaché à des valeurs a priori essentielles mais finalement, complètement superficielles. On essaie de se libérer d'une carapace, d'exprimer d'autres valeurs qui sommeillaient. La passion peut devenir constructive, l'amour pourrait être éternel, la sexualité devenir procréatrice, et donner la vie. Il faut retourner à la source, au début, là où tout commence, à l'origine, retrouver l'amour absolu, celui qui ne déçoit jamais.
La carte Le Diable en Amour
Le Diable induit souvent une rencontre très physique et passionnée, éphémère mais intense. Cette lame peut indiquer que le magnétisme opère un charme certain. Le Diable est un agitateur : il menacer ce qui paraît trop harmonieux. Cette lame peut susciter des jalousies, fondées ou pas, de la possessivité envers le partenaire. Il encourage l'instauration de rapports de domination. Célibataire ou en couple, il ne faut pas céder à des pulsions négatives qui pourraient faire capoter la relation.
La carte Le Diable en Finance
Le Diable peut susciter une ouverture vers un poste bien payé ou vers une société puissante sur le marché économique. Grâce à son autorité, cet arcane peut aider à obtenir un poste à responsabilité. Mais il ne faut pas céder pas à des élans trop ambitieux et surtout, éviter de faire de tort autour de soi car cela reviendrait forcément comme un boomerang. Il existe aussi des risques de manipulation, de dissimulation.
La carte Le Diable au Travail
Le Diable évoque des transactions financières favorables ou défavorables. C'est le symbole du matérialisme et de tous les plaisirs attachés à la matière, avec ce que cela comporte comme risque d'excès ou de dépendance (le jeu notamment). Tout dépend de la façon dont est gérée cette passion passagère pour les biens de ce monde. Tant qu'on reste dans les limites du bon sens et de la gestion en bon père de famille, la fortune peut survenir mais on se laisse aller à l'avidité sans discipline, le pire est à craindre, qu'il s'agisse d'investissements douteux ou de dépenses excessives.
Cette lame symbolise la tranquillité, la paix, l'harmonie, le soulagement, le réconfort. La tempérance représente la métamorphose intérieure, la régénération qui survient souvent après une épreuve, une crise, un moment difficile. Elle exprime les sensations de bien être qui s'installent et qui sont appréciées. Elle évoque que les peurs sont dépassées, transmutées. La personne ressent une nouvelle confiance en elle, sûr, stable et déterminée. Cette carte exprime que les épreuves, les difficultés, sont assimilées, dépassées. Grâce aux mauvais moments, la personne est tolérante, compréhensive, calme, posée et sait s'adapter aux circonstances. Elle traduit une forme d'ouverture spirituelle qui donne une vision de la vie, des personnes, plus douce, plus sereine. La sociabilité prend le dessus. L'envie de collaborer, de partager, de donner, sans attendre de recevoir prend forme. La personne se sent plus libre, au sens émotif, affectif, et pratique.
La Tempérance en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, cette lame présage une existence stable ou l'engagement est à l'honneur. Les liens, les situations se consolident. Le bonheur, simple et authentique s'installe dans la vie de la personne concernée. Des compromis sont faits dans la joie et dans l'entente. Des réconciliations se font grâce à une nouvelle tolérance. Cet arcane présage des plaisirs imprévus, des surprises agréables, des moments de détentes, des vacances. Elle assure qu'un bonheur stable et durable est promis au consultant. Sans effets tapageurs et transformateurs, cette lame annonce un bien être qui est le bienvenu.
La Tempérance en tirage tarot à l'envers
A l'envers, autant à l'endroit cette lame est équilibrée autant inversée elle est synonyme de désordre, d'instabilité, de confusion, d'impatience, et même de caprices. L'authenticité se transforme en superficialité. Elle présage un comportement ou un mode de vie superficiel, mondain, léger. Les effets secondaires des crises du passé ont laissé des traces et rejaillissent sur le comportement de la personne qui peuvent se traduire par un manque d'engagement, des promesses non tenues, une forme d'égoïsme ou pire un désintérêt pour l'existence et ses joies.
La carte La Tempérance en Humeur
L'humeur est entreprenante et sereine, fabuleux mélange ! Une énergie de renouveau encourage à élargir les limites personnelles. Ce n'est pas un arcane de grand bouleversement mais il propose une voie constructive et évolutive. Mais il faut rester adaptable pour maintenir l'harmonie, si l'on se bute, on trébuche. Le message de cette lame est de faire confiance en acceptant les situations telles qu'elles se présentent au fur et à mesure.
La carte La Tempérance en Amour
Côté cœur, la Tempérance pourrait remettre une vieille connaissance sur le chemin, comme un clin d'œil du passé. En tout cas, les célibataires peuvent faire une nouvelle rencontre significative, éventuellement plus axée sur l'amitié que sur l'amour. En couple, il est temps d'assouplir la communication pour assainir les relations amoureuses et entretenir la tolérance mutuelle. Il faut équilibrer les humeurs pour ne pas parasiter la relation.
La carte La Tempérance en Finance
La Tempérance recommande bien peser le pour et le contre avant d'entreprendre ou de prendre une décision, il ne faut pas brûler pas les étapes, il vaut mieux ne pas faire de bénéfice plutôt que de perdre de l'argent. Dans tous les cas, il ne faut investir qu'en connaissance de cause, sans se laisser influencer et il faut impérativement éviter de gaspiller.
La carte La Tempérance au Travail
La Tempérance annonce une période de régénération dans la vie professionnelle, elle augure de nouvelles opportunités ou même un retour vers un ancien travail qui a besoin d'un renouveau. Il existe aussi un risque de situation tendue là où il y a un manque de communication. Il faut aller chercher plus loin que l'aspect visible des situations et surtout faire confiance. On peut commencer par décrocher son téléphone et entamer un dialogue !
Voilà une acarne qui suscite bien des craintes alors qu'elle présage une nouvelle vie bien plus enrichissante. Elle exprime la transformation qui survient après une période de crise intense. Cette lame peut susciter une certaine peur car elle présage qu'une situation, ou la personne, va toucher le fond. Ce n'est pas pour lui faire des misères mais pour en terminer avec une situation ou un mode de vie qui, sur le fond, est néfaste malgré les apparences. Avec cette lame, les évènements sont inéluctables. Plus la personne concernée les refusera plus les évènements positifs mettront du temps à se concrétiser. Elle encourage donc, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, à accepter ce qui se délite, se termine, s'arrête car derrière ces déceptions se cachent quelque chose, une situation, un avenir bien meilleur et plus constructif. Avec cet arcane ce qui se termine, s'arrête, se délite n'était pas solide, n'avait pas de réel sens, d'avenir et était bâtit sur de fausses valeurs. Il n'y a donc pas à avoir de regret sur le fond.
La Mort en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, cette lame présage une fin ou un arrêt ou une rupture, qui pourra être difficile à vivre pour la personne concernée mais qui sera libératrice au bout du compte. Elle annonce une nouvelle ère qui se traduira par une phase de crise qui pourra être intense. Une séparation débouchera sur une union constructive. Cette lame assure que toutes les difficultés et les douleurs seront surmontés à condition de faire preuve de patience et de méthode. Une nouvelle vie est annoncée par cette lame mais en passant par la case destruction pour construire sur des bases saines.
La Mort en tirage tarot à l'envers
A l'envers, les présages de cette lame sont les mêmes que ceux annoncés à l'endroit mais elle évoque les réactions qui, pour le coup, sont négatives. Face à ce qui est inéluctable, la personne concernée est particulièrement pessimiste et s'accroche à ses acquis coute que coute. Cette lame évoque la sensation de défaite, d'échec, qui est les causes de tourments, de découragement, d'amertume, de colère. Le consultant peut se retrouver face à une vérité qui lui sera difficile à accepter ou qui lui demander une décision douloureuse.
La carte La Mort en Humeur
L'humeur est pessimiste ou, au mieux, fataliste. Bien que cette lame soit connotée d'une atmosphère négative, elle évoque plutôt une radicalisation qui balaye tous les repères sur son passage. Cet arcane peut s'avérer positif dans un tirage, car il est porteur d'un changement libérateur, il évoque la fin d'une situation et en prépare une autre. Malgré tout, la Mort induit souvent des angoisses existentielles.
La carte La Mort en Amour
En couple, la Mort suggère une période de remise en question qui pourrait déboucher sur une décision en vue d'une rupture ou d'une séparation dans une relation que l'on pensait solide. De toute façon, il faut en finir avec le passé pour être en mesure de commencer une nouvelle histoire. Il faut tourner une page. Célibataire, une rencontre peut amener à envisager de profonds changements dans la façon de concevoir la vie affective.
La carte La Mort en Finance
Rien ne meurt jamais, rien ne dure mais tout se transforme, c'est l'éternel recommencement. L'arcane sans nom dégage parfois des patrimoines entiers, en tout cas, il remet en question tous les acquis et les profits réalisés malhonnêtement, en dépit du bon sens ou en profitant de la misère d'autrui seront balayés. C'est le moment de réfléchir à de futurs investissements, à certaines dépenses mais, en attendant, il faut s'attendre à perdre quelque chose…
La carte La Mort au Travail
L'arcane sans nom met l'accent sur une période transitoire après laquelle il y aura un changement e fonction, certains contrats peuvent être rompus mais, à terme, cette lame promet aussi une renaissance, de nouveaux chantiers, plus gratifiants et plus en accord avec les réelles aspirations. Cette période difficile doit déboucher sur un changement bénéfique dans l'évolution personnelle et professionnelle.
Cette lame évoque l'impuissance face à une situation. Elle traduit le sentiment d'être pied et poings liés sans pouvoir agir de quelques façons que ce soit. Elle exprime les situations qui ne sont pas maitrisées par le consultant et contre lesquelles il ne peut pas agir. Elle traduit qu'il ne sert à rien de chercher à influencer les personnes ou les évènements. Elle évoque le lâcher prise, le renoncement. Elle exprime une sensation de solitude face à l'impossibilité d'agir, qui peut aller jusqu'à la douleur, la panique. Elle traduit qu'il ne sert à rien de lutter. La sagesse est de profiter de cette pause imposée par les évènements pour méditer sur une situation, sur des choix. Elle exprime que le temps d'agir n'est pas encore venu. Avec cette lame, une phase d'attente, d'immobilité, de retard est en marche. Elle encourage à accepter le destin tel qu'il se présente, à faire preuve de dévouement sans attendre quoi que ce soit en retour. Lame du détachement, du sacrifice, ce pendu exprime un passage obligé qui présage une amélioration future.
Le Pendu en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, la seule chose à faire est d'attendre le plus sereinement possible que la situation se décante. Cette lame encourage à accepter certaines situations même celles qui sont désagréables car dans quelques temps, elles se révèleront très favorables. Les pensées de la personne concernée vont évoluer vers un détachement de ce qui lui tient à cœur dans le présent par le biais d'évènements indésirables. Cette lame évoque le sens du devoir auquel il n'est pas possible de se soustraire pour le moment. Un projet est nébuleux et demande d'être encore travaillé.
Le Pendu en tirage tarot à l'envers
A l'envers, cette lame présage une situation qui engendrera des doutes infinis. Un projet, une personne, ardemment désirés s'avèreront décevants, peu satisfaisants. Faire des sacrifices n'apportera rien de positif au final. Un besoin de changement se fait cruellement sentir mais la personne concernée n'a pas les moyens ou la marge de manœuvre pour le satisfaire. Cette lame évoque une situation frustrante qui est subit par manque d'ouverture d'esprit, de créativité, par entêtement. Cette lame conseille de se recentrer sur ses désirs de fond au lieu de rester enfermer dans la spirale infernale du sacrifice.
La carte Le Pendu en Humeur
L'humeur est morose car on se sent dans une situation bloquée, figée, avec le sentiment qu'elle ne peut pas être résolue. Il ne faut pas focaliser sur cet obstacle mais profiter de ce temps d'arrêt obligatoire pour reconsidérer l'ensemble de cette situation et en tirer les enseignements qui permettront de repartir sur de meilleures bases.
La carte Le Pendu en Amour
C'est le statu quo, rien de neuf ne se profile dans l'immédiat. La situation amoureuse semble complètement bloquée. En couple, cet arcane induit une période de sacrifice nécessaire pour maintenir ou relancer une union. La peur d'être abandonné peut développer une grande anxiété. Les célibataires ont le pénible sentiment que leur pouvoir de séduction est totalement éteint mais ce n'est que provisoire.
La carte Le Pendu en Finance
Il est trop tard pour agir, il faut assumer les dernières décisions financières, payer et subir les conséquences de ses actes, même si cela demande de faire abstraction de la fierté. Accepter la situation inconfortable du Pendu, c'est dans le seul et unique but de retrouver très prochainement une position plus favorable en étant à nouveau capable de rétablir la situation.
La carte Le Pendu au Travail
Les projets risquent d'être provisoirement bloqués ou de prendre un important retard, parfois, ils sont purement et simplement annulés. Pas de nouveau départ pour l'instant, le Pendu induit une période de réflexion où on se sent démotivé et habité par un manque d'intérêt pour son travail. Il faut prendre patience et ne pas se décourager…
La force est représentée, non pas par une guerrier musclé, mais par une femme, pour exprimer la puissance dans son aspect féminin. Cette lame évoque la puissance douce, volontaire, déterminée, ferme qui sait ce qu'elle veut, comment agir, et qui parvient à ses fins. Elle exprime la vitalité qui est en chaque être humain qui se met en marche lorsque les évènements ou les situations l'exigent. Elle symbolise l'énergie suprême, insoupçonnée qui vient des profondeurs de l'être, qui est redoutable, puissante, époustouflante lorsqu'elle entre en action. La force est brutale, violente, agressive, intransigeante, orgueilleuse, faible, incohérente, destructrice lorsqu'elle n'est pas canalisée. Elle est subtile, fine, triomphante, évolutive, constructive, protectrice, persévérante, endurante, lorsqu'elle est maitrisée. Elle évoque également la sincérité, la fidélité, la motivation et aussi les rapports de forces, la jalousie, la possessivité, l'abus de pouvoir.
La Force en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, cette lame encourage à passer à l'action pour des causes justes. Elle présage que des difficultés seront surmontées. Elle annonce des victoires et des succès obtenus rapidement et facilement. Avec cette carte, l'évolution d'une situation est amenée à être rapide et constructive. Elle confirme la sincérité des sentiments et des intentions à l'égard du consultant. Avec cette lame, les désirs seront exaucés. Elle présage des plaisirs, des divertissements, des invitations qui seront agréables et des sources de sensations plaisantes. Elle encourage à prendre des décisions fermes et concrètes qui seront couronnées de succès.
La Force en tirage tarot à l'envers
A l'envers, cette lame présage des complications et des tensions qui seront difficiles à surmonter. L'entêtement peut être une source d'échec et de déconvenues quelque soit le domaine. Elle évoque qu'une situation peut évoluer dans un climat destructeur ou règnera la jalousie, la possessivité, les conflits. Elle met en garde contre une personnalité qui peut être despotique, colérique. Cette lame conseille vivement de ne pas agir sous le coup de l'impulsivité, de la colère car cela aurait des effets regrettables. Une situation demandera de faire des efforts qui risquent d'être au dessus des possibilités de la personne concernée.
La carte La Force en Humeur
L'humeur est volontaire, le ton est vite cassant, ce n'est pas l'arcane le plus diplomatique qui existe ! La Force donne une grande maîtrise de soi, une énergie nourrissante qui construit et aide à surmonter la plupart des difficultés. C'est la force tranquille, la détermination et la conviction qu'on va réussi, et que toutes les entreprises seront menées jusqu'au bout, avec succès, bien entendu !
La carte La Force en Amour
En couple, une belle confiance, un lien solide sont présents, exprimant des relations harmonieuses, à condition que l'un n'étouffe pas l'autre ! Pour les célibataires, cette lame induit du magnétisme, une attirance irrésistible. Le revers de cette lame est toujours un risque de jalousie, de guerre de pouvoir où chacun essaie de prendre l'ascendant sur l'autre mais l'attraction incontrôlable reste cependant présente.
La carte La Force en Finance
Bien que la Force soit le signe d'une vitalité puissante, elle peut évoquer des problèmes d'ordre financier provoqués par une trop grande rigidité, un manque de souplesse face aux occasions, d'investissement notamment. La Force se manifeste de façon intériorisée dans des moments où il serait bon de demander conseil, de compter sur une aide extérieure pour être sûr de faire les meilleurs choix.
La carte La Force au Travail
Seul le travail mène à la réussite et permet de maîtriser les obstacles de la vie. Une pulsion d'indépendance donne envie de s'installer à son compte mais cette lame incite à garder le contrôle de la situation, même dans le cas où on est confronté à une hiérarchie tyrannique qui encourage les rapports de force. Il faut garder son sang-froid, faute de quoi on pourrait regretter son emportement. Le mieux reste une main de fer dans un gant de velours.
Cette lame exprime que dans l'existence, tout est en mouvement, que rien n'est figé, ni acquis. Elle évoque l'ascension et la chute, les hauts et les bas, qui rendent l'existence riche en enseignement, en chance, en évolution. Elle exprime que les situations, les personnes bougent, changent, évoluent. Rien n'est fixe dans l'univers et ici bas. Cette roue de la fortune exprime la roue qui tourne que soit dans le bon sens comme dans le mauvais. Elle exprime la chance, la malchance, la prospérité, la ruine. Par certains aspect, elle exprime la fatalité qui, en fonction des facultés d'adaptation de la personne, elle devient positive ou négative. Cette lame évoque le destin qui fait bien les choses ou pas. Cette lame symbolise le changement dont l'avenir sera subordonné aux capacités et aux réactions de celui qui lui fait face. Un esprit ouvert et réactif saura voir la chance qui passe et saura la saisir. Un esprit fermé et passif ne la verra pas et continuera de se lamenter sur son sort.
La Roue de la Fortune en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, des évènements inattendus vont permettre de sortir d'une impasse, d'une crise. Cette lame les traduit comme une chance qui est à saisir sans se poser de questions. Une situation va se débloquer d'une façon soudaine et inattendue. De bonne nouvelles sont annoncées. Les ambitions vont trouver les opportunités positives de se concrétiser. Cet arcane encourage à faire preuve de présence d'esprit, d'habileté, et d'intégrité. Ces qualités garantiront la réussite, le succès dans les initiatives et seront les meilleurs moyens pour saisir la chance au vol !
La Roue de la Fortune en tirage tarot à l'envers
A l'envers, cette lame présage des circonstances et des évènements contraires aux ambitions contre lesquelles il n'est pas forcément conseillé de lutter. Elle met en garde contre des opportunités qui s'avèreraient décevantes ou illusoires. Aussi, elle met en relief que dans l'existence rien n'est acquis et que la roue peut tourner dans le mauvais sens à tout moment. Il est donc conseillé de rester prudent en toutes situations. La témérité et l'excès de confiance sont à exclure au profit de la prévoyance et de la mesure. Elle évoque les situations instables provoquées par des esprits lunatiques et changeants.
La carte La Roue de la Fortune en Humeur
Cet arcane parle d'instabilité et demande par conséquent de se montrer très clair avec soi-même dans les questionnements et les attentes. Il faut être conscient du caractère cyclique des situations. L'humeur est tout aussi instable et il est bon de se dire que la roue tourne, que la situation présente, même si elle semble très difficile à vivre, n'est pas éternelle.
La carte La Roue de la Fortune en Amour
Un vent d'aventure peut souffler sur la vie affective, favorisant les nouvelles rencontres, même si en général ces nouveaux liens restent superficiels. La Roue de Fortune peut aussi indiquer qu'il est temps de changer ses habitudes au sein du couple pour avoir une chance de rallumer la passion. Il faut saisir les occasions du moment présent, l'heure est à l'éphémère mais ce n'est pas pour autant une incitation à l'infidélité !
La carte La Roue de la Fortune en Finance
La Roue de Fortune met l'accent sur une période instable avec des finances variables qui doivent être stabilisées. Il faut conserver ses avoirs, protéger son patrimoine. Si le hasard se manifeste à chaque tour de roue, on peut aussi le provoquer, les événements sont écrits, il faut seulement les réveiller : semez pour récolter. On peut éventuellement faire confiance aux jeux de hasard.
La carte La Roue de la Fortune au Travail
D'heureuses initiatives permettent de saisir de multiples chances. Il faut, quoi qu'il en soit, être conscient qu'une période de chance s'ouvre, des occasions inattendues peuvent se présenter et provoquer des transformations bénéfiques qui libèrent d'une situation aliénante. Pour en profiter au maximum, il ne faut pas s'agiter mais rester modéré. Il ne faut pas subir cette ambiance mais se montrer supérieur en la faisant tourner sur sa propre initiative.
Lame de mouvement lent et profond, il ne faut donc pas s'attendre à des évènements pétillants et scintillants. Positive par nature, cet arcane exprime tout ce qui est destiné à évoluer mais les choses se font d'une façon particulièrement lente. Elle exprime la solitude qui est bénéfique et qui préserve le consultant de ce qui lui serait préjudiciable. Elle encourage donc à voir la solitude d'un regard positif car cela présage quelque chose de bien dans le futur. Aussi cela évite bien des tracas au consultant dans le présent. Dans une période peu enthousiasmante, elle encourage à cultiver la foi en soi, en ce qui va se passer. Elle conseille également de vivre une période d'attente, de solitude, comme une occasion bénéfique d'aller vers une voie méditative afin de faire connaissance avec soi même. Elle encourage à aller sur la voie de la vérité, de la compréhension afin que les ambitions soient justes, vraies et essentielles. Cette lame présage des moments difficiles à passer avec soi même qui se révèleront extrêmement bénéfiques.
L'Ermite en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, cette lame exprime qu'il n'y a rien à craindre d'un arrêt, d'un moment de solitude. Dans tous les cas, cette période annonce des changements futurs qui seront très positifs. Elle encourage donc à vivre cette phase, qui semble difficile ou même injuste, comme une étape transitoire qui révèlera le meilleur de vous-même. Elle vous conduira vers un avenir meilleur même si dans le présent rien ne semble l'annoncer. Cet arcane encourage à avoir confiance en ce qui va se passer, à résister, à tenir bon vaille que vaille. Pour vous aider, elle présage le soutien d'une amitié insoupçonnée.
L'Ermite en tirage tarot à l'envers
A l'envers, la solitude et la spiritualité constructives et évolutives de cette lame à l'endroit se transforme en isolement, en crainte, en peur, en détachement de la vie matérielle d'une façon exagérée qui écarte toutes les possibilités d'en sortir, d'aller de l'avant. La peur de s'engager, la crainte de l'échec fait tourner les amours dans le vide, compromet l'évolution professionnelle. Il est conseillé de ne pas rester enlisé dans les méandres d'un passé sans fond qui enferme dans des pensées négatives et qui empêchent toute forme de remise en question. Cette lame met en garde contre une prudence excessive qui isole de l'extérieur.
La carte L'Ermite en Humeur
On avance seul dans le noir, ne comptant que sur soi-même, ne voyant que ce qui est donné de voir... On sait que l'essentiel est invisible pour les yeux et que seule une lanterne intérieure, l'intuition peut illuminer le couloir obscur de la destinée. On prend conscience de sa valeur et on laisse le temps égrener son expérience dans le sablier de la vie.
La carte L'Ermite en Amour
Les célibataires ont besoin d'une période de réflexion pour faire le point sur leurs attentes. L'Hermite représente une période de solitude nécessaire, parfois forcée. Il peut, chez certains, encourager le repli sur soi-même. En couple, quand tout va bien, on expérimente une harmonie silencieuse et complice mais si le couple n'est pas solide, l'Hermite rend les relations plus froides et plus distantes. Cette lame indique parfois une période de célibat inévitable.
La carte L'Ermite en Finance
La lame de l'Hermite peut annoncer un gel des avoirs, une dépression financière ou, au mieux, le statu quo : cette carte n'a rien de dynamique. L'Hermite oblige l'investisseur à réfléchir, quitte à ne plus lui présenter aucune opportunité, il freine les dépenses superflues et encourage les petites économies. C'est juste une question de patience pour retrouver des ambiances plus propices à l'enrichissement personnel.
La carte L'Ermite au Travail
L'Hermite encourage l'élaboration de projets mais pas leur concrétisation. Il faut se montrer patient et rester prudent car on peut être confronté à l'obligation de travailler dur mais utilement. Cet arcane donne souvent l'impression de ne pas avancer mais la patience est toujours récompensée. Il ne faut prendre aucune décision hâtive mais il faut rester vigilant face à tous les événements qui se présentent.
Cette lame évoque que chacun récolte ce qu'il a semé. A double tranchant, cet arcane récompense les bonnes actions et sanctionne les mauvaises. Cette lame évoque la justice qui est au dessus de celles des Hommes auquel personne ne peut échapper. Elle exprime que, dans l'existence, tout est logique et que chaque action entraine une réaction. Elle encourage donc à agir de la manière la plus correcte qui soit afin d'éviter un retour de bâtons. Elle incite à accepter ce qui est désagréable car, sur le fond, la justice est équitable et bienfaitrice. Cet arcane est tout de même sévère mais il faut le prendre dans le sens noble du terme. Dans sa sévérité, se trouve quelque chose qui s'avèrera bon au final. Elle encourage donc à rester intègre, honnête, et droit même si les circonstances incitent à franchir la ligne blanche. Elle fait passer le message qu'en restant intègre, quoi qu'il arrive et même si cela prend du temps, le succès sera au bout du chemin.
La Justice en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, cette lame présage qu'un litige se réglera en faveur du consultant. Elle annonce une réconciliation qui résoudra un problème, un contentieux. Malgré les obstacles passés et présent, la victoire est assurée ! Elle annonce une fin, que ce soit d'une relation ou d'une situation, qui sera une libération pour le consultant. Les situations les plus difficiles seront surmontés, en étant affronté dans un esprit méthodique, organisé et logique. A l'endroit, cette lame présage une victoire longtemps espérée et attendue, la fin d'un période de restriction qui était inévitable.
La Justice en tirage tarot à l'envers
A l'envers, cette lame n'est pas très réconfortante. Elle présage des complications qui seront difficiles à résoudre. Le consultant peut subir les conséquences d'une mauvaise action, d'un mauvais choix. Elle déconseille d'agir d'une manière qui ne serait pas correcte ou avec des préjugés, ou d'une façon trop sévère. Dans tous les cas, ce type de comportement aurait des effets secondaires fâcheux. Un contrat peut ne pas se conclure. La réussite d'un projet, d'un examen, est sérieusement remise en question par cette lame inversée.
La carte La Justice en Humeur
Avec l'influence de la Justice, l'humeur est sobre, éprise de rigueur, avide de perfectionnement. Cette lame invite à se positionner clairement face à l'extérieur, à l'entourage. Il faut analyser les conséquences de ses actes pour pouvoir récolter ce qu'on a semé… Ce n'est pas un climat très ludique et l'humeur est plus à l'introspection qu'à la fête mais c'est un passage obligé pour une vie plus sécurisante et plus stable.
La carte La Justice en Amour
En couple, c'est l'envie de stabilité qui domine et une décision doit être prise dans ce sens, qu'il s'agisse de mariage, d'adoption, de cohabitation ou d'achat immobilier quand tout va bien ou de rupture, de divorce si rien ne va plus. Les célibataires peuvent faire une rencontre importante qui va équilibrer leur vie mais ils doivent au préalable réfléchir sur les raisons de leur solitude affective.
La carte La Justice en Finance
Avec la Justice, pour garder ses finances stables, il faut absolument se montrer équilibré dans toutes ses démarches et ne pas céder à des impulsions, des impressions, des désirs inassouvis. Il est aussi très important de rester strictement dans les limites de la légalité car les ennuis administratifs et même judiciaires planent au-dessus de chaque opération financière louche.
La carte La Justice au Travail
La Justice installe une situation stable, elle encourage la régularité et l'honnêteté dans les activités et l'organisation du quotidien. Cette lame favorise les signatures de contrat, les actes notariés et les formalités administratives. Ceux qui ne se sentent pas épanouis dans leur travail peuvent envisager une rupture de contrat qui les rendrait libres de se lancer dans une nouvelle aventure.
Lame illustrée par un personnage triomphant qui conduit un char tiré par deux chevaux. Elle exprime la victoire qui est obtenue en allant droit au but dans un esprit déterminé. Elle évoque que tous les obstacles seront surmontés quoi qu'il arrive. Une nouvelle phase active et énergique entre en action. Cette lame encourage vivement à aller au bout de ses idées, de ses projets car la réussite leur sera assurée. Il faut se défaire de toutes formes d'hésitations et aller de l'avant en étant sûr de ses qualités, de ses compétences. Elle évoque les choix, les épreuves du passé qui ont été surmontés et que désormais une nouvelle ère s'annonce. Les doutes font partie du passé et ils se sont transformés en une énergie déterminée et désireuse de changement, de nouveauté. Cette lame exprime qu'il ne faut plus se laisser dévier par des promesses illusoires ou superficielles. Il faut aller directement vers ce qui est essentiel, utile et constructif. Le consultant doit compter sur ses capacités d'entreprendre, de créer, d'agir car ce sont elles qui le conduiront au succès.
Le Chariot en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, mouvements, actions, sont présagés par cette lame. Elle annonce des déplacements, des voyages, des rencontres, un déménagement, un changement, qui seront très profitables. Une période d'incertitude sera surmontée grâce à la chance combinée à des initiatives ou à une aide inespérée. Cette lame annonce la fin d'une période difficile qui va se traduire par le commencement de quelque chose de nouveau quelque soit le domaine. Un nouveau travail, une rencontre inédite, une réconciliation, tout est possible. L'échec, les épreuves laissent la place au succès et la réussite.
Le Chariot en tirage tarot à l'envers
A l'envers, cette lame évoque des dépenses d'énergie pour des causes inutiles ou perdues d'avance. Elle met en garde contre un excès de confiance en soi ou dans un projet qui ne mènerait nulle part. Les aides attendues risquent d'être décevantes. Les promesses ne seront pas tenues. Le manque de contrôle des émotions engendre des colères, des paniques, des crises qui peuvent mener à des conflits ou pire des ruptures. Avec cette carte inversée, la sagesse est de contrôler ses instances intérieures et de faire preuve de discernement, de tact et de diplomatie dans l'adversité.
La carte Le Chariot en Humeur
L'humeur est conquérante avec le Chariot ! On se promet d'atteindre un objectif et le Chariot donne les moyens, permet d'exprimer et de donner le meilleur de soi-même. On est encouragé à évoluer et à aller au bout de ses entreprises, on maintient la pression tant qu'on n'a pas obtenu un résultat gratifiant. Le Chariot induit une réussite due à la reconnaissance, à une maîtrise de l'esprit sur la matière.
La carte Le Chariot en Amour
Pour les célibataires, une rencontre est possible à l'occasion d'un déplacement professionnel ou d'agrément. En couple, il peut s'agir d'un voyage romantique ou d'un déménagement en vue d'une vie partagée. Le Chariot est l'indication d'une entente profonde dans le couple, à condition que chacun affronte ses contradictions et qu'aucun ne cède à ses doutes pour que l'autre ne se décourage pas.
La carte Le Chariot en Finance
Le Chariot promet une belle réussite financière, des investissements judicieux, des opérations immobilières ou boursières de premier ordre. Il ne faut cependant pas tomber dans le piège de la facilité et dilapider son patrimoine. Il faut garder le sens de la mesure et éviter tout placement impulsif, dicté par un optimisme exagéré.
La carte Le Chariot au Travail
Le Chariot est très bénéfique pour la réussite professionnelle, la reconnaissance, l'aboutissement d'un projet ou la recherche d'un emploi à condition d'être animé d'un solide esprit d'initiative. Cependant, aucune prise de décision hâtive n'est recommandée. C'est l'occasion d'un avancement, d'une gratification grâce aux capacités et aux ambitions. Des déplacements sont probables et gratifiants.
Cette lame évoque un choix qui doit être fait et qui aura un impact sur l'avenir. Elle représente une situation instable, une décision difficile à prendre, une personne partagée sur le plan sentimental. Elle encourage à agir sans être dépendant de l'influence des autres. Elle incite à faire le point sur les désirs profond dans le calme et sans pression extérieure. Cet arcane met en garde sur la qualité de la réflexion car une fois que la décision sera prise elle sera irrémédiable. Le consultant devra prendre ses responsabilités. Cette carte symbolise l'attente qui est provoquée par l'indécision ou par le manque d'éléments qui permettent de prendre une décision. Aussi, elle exprime une relation, un projet qui ne sont pas encore concrets ou qui sont en cours de formation. En conséquence, agir d'une façon irréfléchie compromettrait leur épanouissement. Cette lame encourage à prendre des décisions dénuées d'intentions égoïstes ou basées sur la satisfaction, l'ambition personnelle.
L'Amoureux en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, cette lame évoque que les choix seront pris dans le calme et sans pression extérieure. Le consultant a son libre arbitre et en fera bon usage. Les décisions qui seront prises seront positives pour l'avenir. Une relation naissante peut aboutir à un avenir constructif à condition que les instances intérieures soient maitrisées. Une promesse sera tenue, un engagement se concrétisera malgré les doutes et les incertitudes actuels. Un conflit doit être vu comme une épreuve et pas comme un échec, qui, une fois surmonté s'avèrera bénéfique pour l'avenir.
L'Amoureux en tirage tarot à l'envers
A l'envers, cette lame évoque des promesses qui ne seront pas tenues avec leur lot de désarrois et d'incompréhensions. Elle met en garde contre des attirances, des désirs, des projets qui s'avèreraient décevants car ils sont basés sur des satisfactions personnelles. Le manque d'ouverture spirituelle est criant et conduit à faire des choix qui s'avèreront mauvais à un moment ou à un autre. La nécessité de se détacher des attirances matérielles, physiques est la meilleure voie à suivre qui évitera des déconvenues, des erreurs. Cette lame met en garde contre les amours superficielles.
La carte L'Amoureux en Humeur
L'Amoureux met face à un engagement que le libre arbitre laisse libre de suivre ou pas. On s'interroge sur ses activités, on hésite, on cherche, on se pose des questions sur la place des relations amoureuses dans sa vie et on développe parallèlement un grand sens artistique, grâce à une belle inspiration qui doit trouver une façon de s'exprimer positivement.
La carte L'Amoureux en Amour
Avec l'Amoureux, de nouvelles rencontres sont au programme. Dans les couples, une certaine insatisfaction donne des envies de changement mais on peut se sentir peut-être paralysé à cette idée. Cette lame conseille de ne pas jouer avec les sentiments d'un partenaire, on doit le convaincre de la sincérité de ses sentiments sans le mettre au pied du mur. Les célibataires sont prêts pour de nouvelles expériences !
La carte L'Amoureux en Finance
L'Amoureux a un effet déstabilisateur sur toutes les transactions, c'est le moment de sortir d'une grande indécision et de prendre des mesures concrètes pour maintenir un budget sain. Il faut abandonner les investissements basés sur l'émotion, les achats impulsifs ou les crédits imposés. Chacun doit user de sa liberté et de son libre arbitre pour décider, seul, de la gestion de son patrimoine.
La carte L'Amoureux au Travail
L'Amoureux place le travailleur devant un choix décisif. Il a la liberté de choisir entre de nouvelles propositions, une réorientation de sa carrière, une formation complémentaire, des études supplémentaires, il peut aussi se sentir attiré par une activité indépendante. C'est un excellent moment pour se diversifier, pour tenter quelque chose d'inédit, pour se montrer polyvalent et se prouver à soi-même sa valeur et ses mérites.
Cet arcane symbolise la sagesse, les bons conseils, la clémence. Elle évoque tout ce qui est particulièrement stable et durable. Elle exprime tout ce qui est dénué de sentimentalisme, de passion. Avec le pape, les affections matérielles, les passions, sont complètement dépassées. Elle exprime qu'un cap est franchi vers une ouverture plus spirituelle, plus méditative. Le détachement est atteint ou est en voie de l'être. Avec cette lame, les jugements sont impartiaux tout en restant bienveillants. Connaissance, intuition, discernement, bonté sont les principales valeurs de cette lame. Tout est fait sous la voie de la raison. Les émotions sont parfaitement canalisées. Les sentiments, les idées, sont teintés de sérieux, de profondeur, de fidélité. Ni romantique, ni glamour, cette lame exprime tout ce qui est raisonnable. Elle exprime les traditions qui sont les gages d'une réussite durable et discrète. Elle évoque la moralité basée sur des principes fondamentaux qui écartent les défauts majeurs de la nature humaine.
Le Pape en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, cet arcane présage des contacts qui s'avèreront fructueux pour le consultant. Un accord sera conclu en sa faveur. Une situation est amenée à évoluer vers un avenir stable et régulier. Les relations sont dénuées des effets dévastateurs de la passion. Elles sont, en revanche, enrichies d'une entente intellectuelle et spirituelle qui leur garanties leur pérennité. Ce qui se produira dans la vie du consultant sera teinté de sérieux, de fidélité, de constance quel que soit le domaine.
Le Pape en tirage tarot à l'envers
A l'envers, les vertus de cet arcane se déforment jusqu'à l'extrême. La moralité se transforme en illégalité, en injustice, en mesquinerie. L'égoïsme prend le dessus. La sérénité se transforme en ennui. Cette lame met en garde contre un excès de confiance dans les idéaux qui conduiraient à un insuccès, à un isolement. Entrer dans la spirale de la critique permanente engendrera des conflits, une distance, qui seraient difficiles à apaiser. Pour éviter les effets toxiques de cette lame inversée, l'ouverture d'esprit, l'amour de la vérité sont nécessaires.
La carte Le Pape en Humeur
Avec le Pape, on a tendance à rechercher de bons conseils, à se laisser guider dans les décisions importantes. C'est une lame qui développe les qualités d'écoute et de réflexion, qui rehausse la moralité et garde l'esprit ouvert et attentif. Le Pape installe une certaine sérénité, il est le gage d'une humeur égale et d'une certaine paix intérieure.
La carte Le Pape en Amour
Le Pape instaure une bonne communication au sein du couple existant ou à venir. Il annonce parfois un engagement, un mariage ou une réconciliation, les liens affectifs sont sous haute protection. Des échanges gratifiants s'installent et permettent de prendre des décisions importantes ensemble, de façon à ne faire qu'un, unis pour le meilleur et pour le pire, dans le bonheur et l'adversité.
La carte Le Pape en Finance
Le Pape invite à être très attentif à la gestion des avoirs matériels qui sont la garantie du bien-être général. Les finances sont liées à la qualité des conseils qui sont fournis par les banquiers ou les comptables. Les investissements peuvent être audacieux mais toujours basés sur des preuves concrètes de leur rentabilité. Les achats sont moins impulsifs et les acquisitions sont durables.
La carte Le Pape au Travail
Le Pape signale la possibilité d'enseigner des connaissances, de jouer un rôle de conseiller, en utilisant une bonne communication. Il protège et fournit de bonnes intuitions dans les situations préoccupantes et il aide considérablement à démontrer sa bonne foi. C'est une lame qui peut permettre de signer un nouveau contrat, tant que le poste proposé correspond réellement aux capacités, talents et envies du postulant.
Pouvoir, énergie virile, solidité, volonté sont les principales caractéristiques de cette lame. Elle fait référence à tout ce qui est solide, durable et qui est amené à durer. Elle exprime que le succès sera subordonné à une volonté constructive et déterminée. Elle évoque tout ce qui est légal et juste. Elle fait passer le message que pour réussir, le consultant doit s'appliquer à faire preuve de loyauté, de rigueur, de constance quel que soit le domaine. Dans un tirage, elle présage que les projets du consultant seront amenés à durer sur le temps à condition qu'ils soient menés sous l'influence de la volonté et de sens pratique. L'empereur ne laisse rien au hasard. Il fait les choses dans l'ordre et sans être sous l'influence des autres. C'est dans cet état d'esprit que la réussite sera assurée pour le consultant. Aussi, cet arcane évoque un homme volontaire et influent qui a une influence déterminante pour le consultant ou pour la réalisation de ses projets.
L'Empereur en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, les projets sont assurés d'une belle réussite qui sera durable sur le temps. Les initiatives seront couronnées de succès et rencontreront le soutien de personnes influentes dotés d'un certain pouvoir. Un problème trouvera une solution avantageuse. Une relation s'officialise vers une union durable. Les intentions des personnes à l'égard du consultant sont sérieuses. Cet arcane conseil de rechercher l'appui d'une personne influente ou qui a du pouvoir. Cela contribuera favorablement à la réalisation de ses projets ou lui apportera un soutien efficace et bienveillant face aux difficultés.
L'Empereur en tirage tarot à l'envers
A l'envers, autant à l'endroit cet arcane évoque la volonté constructive autant à l'envers elle exprime l'entêtement, une forme de despotisme. Au pire, elle traduit une personnalité ou une attitude acariâtre, avare. Cette lame présage que les projets ne se réaliseront pas comme prévu. Ils rencontreront des empêchements, des obstacles ou dans le meilleur des cas un succès partiel qui ne sera pas satisfaisant. La solidité de cette lame à l'endroit se transforme en instabilité. Elle met en garde contre les effets toxiques de l'indécision, la passivité, la faiblesse.
La carte L'Empereur en Humeur
Avec l'Empereur, l'humeur est sobre et constructive. Les situations doivent être envisagées avec logique et bon sens et on peut se heurter à des limitations matérielles qui obligent à s'adapter ou à endurer… Cette ambiance sérieuse mais un peu contraignante peut, par moments, assombrir l'humeur car il est surtout question de discipline et de gestion raisonnable de tout le domaine des acquis matériels.
La carte L'Empereur en Amour
Les célibataires ont toutes les chances de faire une rencontre prometteuse qui les conduira à une relation durable. Les couples cimentent leur union, non dans la passion mais dans une harmonie sereine qui les dispense de grandes envolées lyriques. C'est une ambiance réaliste qui plane sur les amours et qui donne envie de s'engager, de construire et de consolider tous les liens affectifs.
La carte L'Empereur en Finance
L'Empereur protège la vie financière, il apporte la stabilité matérielle et le bon sens nécessaire à une saine gestion des avoirs. Le travail et les investissements bien pensés rapportent beaucoup plus que les impulsions ou les jeux de hasard qui ne sont pas du tout recommandés dans cette situation. La ténacité paie et le sens des affaires est aiguisé.
La carte L'Empereur au Travail
L'Empereur augmente les responsabilités et influence la renommée, il renforce les ambitions et donne la force et le courage de mener à bien les tâches les plus ardues. Les mérites et les talents sont reconnus, la persévérance paie et les propositions réalistes, concrètes remportent un réel succès du côté de la hiérarchie ou des collègues et associés. C'est un arcane qui promet une belle évolution de la situation sociale et professionnelle.
Dynamisme, intelligence, créativité, savoir vivre sont les principaux atouts de l'impératrice. Cette lame évoque les études, la connaissance, la compréhension, la rationalité. Tout ce qui sera décidé d'une façon rationnelle et intelligente sera couronné de succès. Elle invite à ne pas se laisser envahir par les émotions mais à réagir sous l'influence du sens pratique. L'impératrice symbolise les échanges, la communication, le dialogue, la transmission des idées, des sentiments, des ressentis. Elle exprime une atmosphère heureuse, agréable, plaisante, sympathique. Elle apporte la paix, l'amour, l'attachement, la générosité. Elle exprime que les solutions seront trouvées ou que les problèmes seront résolus en faisant preuve d'intelligence et dans des discussions calmes et constructives. Cette lame est teintée d'une Protection Divine qui accompagne le consultant dans la réalisation de ses désirs. Dans un tirage, cette Impératrice conseille de faire preuve de savoir vire en toutes circonstances.
L'Impératrice en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, l'impératrice présage la réussite, des résultats positifs dans un tirage. Elle annonce de bonnes nouvelles, des échanges qui seront constructifs pour l'avenir du consultant. Les promesses seront tenues. De bons conseils seront donnés et il sera bénéfique de les suivre. Elle présage une excellente évolution d'une situation quel que soit le domaine à condition de faire preuve d'une volonté intelligente, agréable et déterminée. Elle annonce un engagement que soit dans le domaine privé ou professionnel qui sera bénéfique pour l'avenir. Le consultant sera libéré d'un souci, remportera une belle victoire face à l'adversité.
L'Impératrice en tirage tarot à l'envers
A l'envers, le manque de communication, la paresse, l'inaction, l'ignorance engendrent les difficultés, l'adversité. Toute fois, ces complications ne sont pas insurmontables. Cette lame inversée encourage vivement à reconnaitre ses torts, à communiquer, à faire des efforts. Dans cette énergie, le pire sera évité, les difficultés seront surmontées, les situations seront clarifiées. Cet arcane met en garde contre un excès de fantaisie, de superficialité, qui engendrent des échecs, des déconvenues. Elle incite à réfléchir avant d'agir et à ne pas trop compter sur les autres concernant l'avenir, la réalisation d'un projet.
La carte L'Impératrice en Humeur
L'Impératrice met de bonne humeur. Cet arcane est la promesse d'une meilleure situation, de la résolution d'un problème, de lendemains qui chantent… Et ce climat optimiste renforce considérablement la joie de vivre et toutes les espérances. On sent intuitivement que les la situation va se débloquer et qu'il suffit d'un peu de bonne volonté pour accomplir des prouesses. L'humeur est sereine et confiante.
La carte L'Impératrice en Amour
L'Impératrice suscite de nouvelles rencontres et augmente considérablement le pouvoir de séduction, le charme. C'est donc un excellent moment pour nouer des relations intéressantes, gratifiantes, éventuellement porteuses de promesses pour l'avenir. Les célibataires sont gâtés ! En couple, l'équilibre s'installe et l'harmonie règne, les tensions s'évanouissent et les sentiments se développent dans une belle confiance mutuelle.
La carte L'Impératrice en Finance
L'Impératrice encourage la réflexion et le placement intelligent des avoirs financiers. La communication est facilitée et les informations glanées aident considérablement à réaliser d'excellents investissements ou à faire de judicieux achats. Le climat n'est pas du tout à l'achat impulsif ou à la dilapidation d'un patrimoine mais bien à une gestion rigoureuse mais ouverte, souple, pleine de bon sens et d'excellentes intuitions.
La carte L'Impératrice au Travail
L'Impératrice encourage l'inventivité, l'analyse rigoureuse des objectifs et une communication pleine de diplomatie avec la hiérarchie ou les collègues. Les demandes, les démarches, les revendications bien formulées débouchent sur des réponses favorables, une belle évolution des ambitions professionnelles. Avec l'Impératrice, les succès et la réussite couronnent les études et le travail, c'est une énergie très positive.
Cette lame évoque l'évolution des choses, des évènements, qui se fait sans bruit et sans tapages. Pas très concerné par les évènements matériels, elle est plus orientée sur l'évolution personnelle. Elle fait passer le message que si les évènements ne se concrétisent pas c'est parce que le consultant ou ses projets ont encore besoin de maturation, de réflexion. Elle exprime le temps qui est nécessaire à l'élaboration d'un projet qui se transformera car les pensées du consultant vont-elles aussi évoluer. Elle fait passer le message que le consultant doit maitriser ses émotions et son imagination ce qui lui évitera d'agir d'une façon inconsidérée. Elle conseille de ne pas se laisser aller à des confidences même si la tentation est forte. Elle encourage à garder le silence, de rester en retrait quelque soient les circonstances. Dans un tirage, elle exprime que le temps est le meilleur allié du consultant. Chercher à précipiter les choses n'apporterait rien de bon. La sagesse est de faire preuve d'une patience sereine et intelligente.
La Papesse en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, cette lame présage une existence plutôt tranquille dénuée d'imprévu et de changements mirobolants. La vie suit son cours dans une atmosphère sereine orientée vers la méditation, la réflexion. Elle évoque une harmonie intérieure qui rejaillie positivement sur la vie du consultant. Les relations sont harmonieuses et teintées d'une constance rassurante. Elle exprime que la prudence et la patience sont les meilleurs atouts qui permettront la réalisation d'un désir, d'un projet. Elle conseille d'utiliser l'attente afin de peaufiner un projet, de programmer des choix en toute conscience.
La Papesse en tirage tarot à l'envers
A l'envers, cette lame exprime une attente difficile à vivre pour le consultant et qui génère une incompréhension. Elle exprime un silence, un manque de nouvelle, une distance pesante, un manque de communication dans les relations. Autant à l'endroit, la papesse exprime la patience constructive autant à l'envers elle exprime la passivité qui, pour le coup génère l'immobilisme, l'attente. La papesse inversée indique des blocages qui sont souvent dus à un manque de préparation d'un projet, d'une vision peu objective d'une situation. La sagesse est de s'obliger à agir, à approfondir un projet, à clarifier une situation.
La carte La Papesse en Humeur
La Papesse encourage la patience qui peut facilement tourner à l'inertie, la passivité. La situation est comme suspendue et son évolution n'est pas encore très claire. Ne pas savoir ce qui va arriver rend nerveux, inquiet et freine considérablement le sens de l'initiative. La Papesse encourage l'action mais il faut trouver le juste équilibre entre l'attente féconde et l'inaction forcée qui induit l'anxiété.
La carte La Papesse en Amour
La Papesse encourage l'expression des sentiments. Les célibataires peuvent soudain découvrir les émotions cachées d'une personne, leurs rencontres sont discrètes et plutôt tournées vers des personnes plus âgées ou plus expérimentées. Les couples ont tendance à officialiser leurs relations, en se mariant, en cohabitant, en mettant en enfant en route ou en achetant un bien immobilier en commun.
La carte La Papesse en Finance
La Papesse incite à se montrer sage, prudent et patient en matière de finances. Ce n'est guère le moment de faire un achat important ou d'investir massivement sur un coup de tête. C'est plutôt une bonne ambiance pour discuter avec son banquier ou son comptable et mettre en route une nouvelle hygiène financière, sur base d'une analyse rigoureuse de la situation.
La carte La Papesse au Travail
La Papesse encourage la réflexion avant l'action. Elle favorise aussi la discrétion pour tout ce qui concerne les projets et les plans de bataille. L'intuition est très importante dans le choix de la voie à suivre mais c'est une bonne influence pour se reconvertir, reprendre une formation ou préparer discrètement une nouvelle activité indépendante. Quoi qu'il en soit, c'est un moment où on développe une stratégie sans sortir du bois…
Première lame du tarot de Marseille, elle symbolise l'élan, l'initiative, la créativité. Le tout libéré de toutes formes de doutes et de pensées existentielles. Elle traduit le sens de l'initiative dans le but de trouver le bonheur, le pouvoir, le succès, la réussite. Elle exprime que, face à toutes situations même les plus compliquées, une solution sera trouvée en faisant preuve d'habileté, d'astuce, de diplomatie suivant les circonstances. Cette lame exprime qu'il faut savoir se faire confiance quoi qu'il arrive. Elle fait passer le message qu'il faut prendre des initiatives pour évoluer dans la vie. Le tout dans un esprit positif, créatif et entreprenant. Cette carte exprime le libre arbitre qui ouvre le champ des possibles. Aussi, elle évoque le fameux coup de génie qui survient comme un éclair et qui fait réussir de grandes choses. Cet arcane représente souvent une personnalité enthousiaste qui a confiance en ses qualités, en l'avenir, en ses possibilités.
Le Bateleur en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, cette lame présage le commencement de quelque chose, une action nouvelle qui aura des effets positifs. Elle indique qu'il faut prendre des initiatives si l'on souhaite que les choses changent ou évoluent et qu'elles seront couronnées de succès. Elle exprime que prendre une nouvelle direction sans se poser des questions est ce qui conduira à la réussite. Lorsque cette carte apparait dans un jeu, elle annonce une chance qu'il ne faudra pas laisser passer ! Cette providence donnera les moyens de reprendre le dessus, de retrouver une forme d'indépendance, de s'épanouir quel que soit le domaine concerné.
Le Bateleur en tirage tarot à l'envers
A l'envers, cet arcane conseille de reporter certaines initiatives car elles ne remporteront pas le succès espéré. Il évoque qu'il ne sert à rien de tenter le tout pour le tout car les circonstances ne sont pas favorables à la réussite. Elle conseille de ne pas sombrer dans l'impatience qui encouragerait à agir sur des coups de têtes qui ne seraient pas positifs au final. Cette lame exprime qu'une situation est partie du mauvais pied et qu'elle sera génératrice de complications qui seront difficiles à résoudre. La sagesse est de faire preuve de patience et de discernement.
La carte Le Bateleur en Humeur
Le Bateleur donne un beau potentiel d'habileté, de dynamisme et d'adaptabilité mais il provoque aussi des humeurs changeantes, l'envie de modeler son environnement et ses proches dans son propre intérêt, parfois de tricher pour y parvenir. En cause : un manque de maturité, des ambitions dévorantes, l'égocentrisme et une vitalité débordante. Le Bateleur peut provoquer des problèmes de communication ou de dépendance.
La carte Le Bateleur en Amour
Le Bateleur annonce une nouveauté. Les célibataires sont attirés par des personnes plus jeunes ou immatures mais ces rencontres peuvent déboucher ensuite sur une relation sérieuse et durable. Les couples évoluent : ils stabilisent leurs acquis avant de se lancer : ils pensent à un enfant, une maison ou, tout simplement, à se lancer dans une cohabitation.
La carte Le Bateleur en Finance
Le Bateleur promet des finances assez stables, à condition de ne pas se laisser influencer par les charlatans de tous bords. Il est donc important, sous cette influence, de demander conseil avant de se lancer dans des achats importants ou des investissements éventuellement risqués. Et plus important encore, de suivre ces conseils, quelle que soit l'envie de faire fructifier ses biens, prudence !
La carte Le Bateleur au Travail
Le Bateleur induit des changements dans vie socioprofessionnelle : un nouveau poste, d'autres responsabilités ou un nouveau chantier. Ces nouveautés sont parfois difficiles à intégrer et demandent un temps d'adaptation, la gestion lucide de son potentiel. C'est un bon moment pour trouver du travail, pour postuler mais il faut développer le sens de l'initiative et prendre des décisions fermes.
Cette lame symbolise le départ, la liberté, qui ne sont peut être pas encore concrétisés. Elle évoque l'esprit qui est détaché des illusions, des désirs superficiels et qui recherche l'essentiel. Le personnage qui illustre cet arcane part sans se retourner, avec pas grand-chose. Seul un chien, symbole de l'amitié, tente de le retenir. Le personnage le regarde mais continue d'avancer. Cette lame exprime les impulsions inattendues, les coups de chances qui donnent les moyens de se libérer d'une situation, d'un lien, d'une relation. Avec cet arcane, les évènements favorables ne sont pas teintés de stabilité ou de durée. Ils sont là pour donner l'impulsion qu'il faut pour partir, franchir une étape, pour changer ce qui doit l'être. Cette lame exprime les évènements qui redonnent de l'espoir, de la confiance, de l'énergie positive. Vu de l'extérieur, les choix, les décisions, du consultant peuvent être vu comme un coup de folie. Dans ces circonstances, le Mat sait ce qu'il fait et pour quelles raisons. Il ne se fait pas d'illusion mais cela ne l'empêche pas de saisir la chance qui passe même s'il sait qu'elle est éphémère.
Le Mat en tirage tarot à l'endroit
A l'endroit, cette lame présage un coup de chance, un évènement qui va permettre au consultant de se libérer d'une situation, d'un lien. Les choses seront de courte durée mais elles auront le mérite de donner l'impulsion d'un nouveau départ vers une nouvelle vie. Cet arcane évoque une personnalité doté d'un esprit jeune, dynamique, qui tient à sa liberté, son indépendance et qui a un mode de vie qui sort des schémas conventionnels. Elle annonce une période de vie insouciante et spontanée dégagée d'obligations et de contraintes. L'absence de préjugés rend bien les choses possibles.
Le Mat en tirage tarot à l'envers
A l'envers, cette lame évoque des difficultés pour trouver un but, un objectif dans la vie. Elle présage des tentatives toutes aussi variées que diverses sans pour autant mener à des résultats probants. Le consultant ne sait pas tirer partie des opportunités qui se présentent même si elles sont à durée déterminées. Il n'en voit pas les effets positifs mais reste focaliser sur les effets négatifs. Cet arcane inversé invite à réfléchir et à revenir sur ses pas suite à une action faite sur un coup de tête. Elle invite le consultant à se reconnecter à la réalité car ses idéaux sont utopiques.
La carte Le Mat en Humeur
Le Mat apporte une belle dose d'énergie et un grand désir d'indépendance qui encouragent le changement. Mais le changement induit des doutes, de l'indécision et des moments d'impulsivité. Cet arcane exige une canalisation de l'énergie vers des objectifs réalistes, de façon à éviter tout incident ou le choix d'une solution inadaptée à long terme.
La carte Le Mat en Amour
Le Mat induit de nombreuses rencontres mais ne promet aucune stabilité dans les relations. C'est un arcane qui encourage l'indépendance et il est donc difficile de s'attacher précisément à une personne. C'est un atout pour certains célibataires qui peuvent tester différentes relations affectives. En couple, des remous sont probables si on cherche à se dégager de certaines promesses.
La carte Le Mat en Finance
Le Mat peut induire une période d'instabilité au niveau des finances : les dépenses ne sont pas très bien gérées et les achats impulsifs se multiplient. C'est une période où il faut garder un œil objectif sur son budget, éviter les investissements et, autant que possible, essayer de mettre trois sous de côté plutôt que de suivre ses caprices.
La carte Le Mat au Travail
Le Mat apporte des incertitudes et des changements planent dans la vie socioprofessionnelle : la place occupée devient instable, parfois, on est obligé de changer de poste ou de penser à une reconversion. Les accords déjà pris peuvent être remis en question et déséquilibrer tout le travail presté jusque-là. Il faut absolument éviter les décisions impulsives avec cet arcane.
Le tarot de Marseille est un jeu de 78 cartes composé de 22 arcanes majeurs, de 40 arcanes mineurs et de 16 lames de cour. En tarologie, on se sert généralement des 22 arcanes majeurs dont la symbolique puissante est inscrite dans le dessin et tous ses détails. Ces messages symboliques du tarot de Marseille remontent vraisemblablement au début de l'ère chrétienne.
L'origine du Tarot reste difficile à établir mais il semble qu'il est né dans l'Égypte antique. C'est difficile à prouver mais la multitude de références à la culture et à la mythologie égyptiennes semble privilégier cette thèse. Par ailleurs, les messages symboliques du tarot de Marseille remontent vraisemblablement au début de l'ère chrétienne.
Les arcanes majeurs symbolisent la condition d'humain, avec son potentiel, ses failles, ses doutes et ses crises existentielles. D'autres lames montrent les influences extérieures, la qualité des relations avec autrui ou la force du destin. Les symboles contenus dans le Tarot permettent d'éclairer le futur d'une situation car le présent est toujours le résultat du chemin parcouru jusque là.
Les 22 arcanes majeurs permettent d'effectuer des tirages simples en apportant des réponses détaillées. Chaque lame est positive, négative ou neutre, suivant qu'elle se présente à l'envers ou à l'endroit et aussi de l'aspect positif ou négatif des cartes qui l'entourent. Il est donc important d'interpréter globalement le tirage, en tenant compte de chaque lame sortie, mais aussi de l'impression générale qui domine le tirage.
Les 40 arcanes mineurs et les 16 lames de cour constituent un jeu de cartes assez semblable à notre jeu de cartes habituel. Les 4 couleurs (cœur, pique, carreau, trèfle) sont ici représentées par des coupes, des deniers, des épées et des bâtons.
Le Denier représente les biens matériels, le Bâton indique la vitalité, la Coupe symbolise les sentiments et l'Épée représente le travail.
Les 40 lames mineures sont divisées en 4 couleurs comprenant 10 cartes numérotées de 1 à 10. Les 16 lames de cour comprennent les 4 rois, les 4 reines, les 4 cavaliers et les 4 valets.
Le Tarot de Marseille reste aujourd'hui un jeu très populaire dans certaines régions du sud de la France.
Le tirage que nous proposons vous révèle la symbolique associée à chaque carte pour vous permettre d'analyser les conclusions, de prévoir le contexte dans lequel vous allez évoluer et de prendre des décisions en toute connaissance de cause. Partez à la (re)découverte de votre personnalité authentique et travaillez à votre propre évolution, en harmonie avec votre environnement.
00h00 – Le Mat : sacrifice, attente, préparation.
01h01 – Le Bateleur : solitude, isolement, conflits avec l’autorité du père.
02h02 – La Papesse : dualité et complémentarité, conflits avec l’autorité de la mère.
03h03 – L’Impératrice : volonté, communication, projet.
04h04 – L’Empereur : pouvoir, gouvernement.
05h05 – Le Pape : création, transmission, projets, créativité.
06h06 – Les Amoureux : loyauté, harmonie et sagesse.
07h07 – Le Chariot : prise de conscience et évolution.
08h08 – La Force : discipline, rigueur, dépassement de soi.
09h09 – L’Hermite : vie intérieure riche.
10h10 – La Roue de la Fortune : confiance en soir, élévation professionnelle.
11h11 – La Justice : soif de pouvoir, esprit rebelle, charisme.
12h12 – Le Pendu : épreuve, renoncement, clairvoyance.
13h13 – La Mort : mort et résurrection, peut annoncer un grand changement.
14h14 – La Tempérance : mouvements, instabilité, progrès, évolution.
15h15 – Le Diable : grande passion, sexualité exacerbée, régression.
16h16 – La Maison de Dieu : besoin de se purifier et de s’isoler.
17h17 – L’Etoile : force de l’imagination, énergie créatrice.
18h18 – La Lune : amour supérieur, forte réceptivité, possible illusion.
19h19 – Le Soleil : pensée universelle, lumière transcendante, énergie féconde.
20h20 – Le Jugement : changements rapides, ascenseur émotionnel.
21h21 – Le Monde : accomplissement de soir, sagesse divine et succès.
22h22 – (pas de carte correspondante) : prestige et connaissance, grande renommée.
23h23 – (pas de carte correspondante) : don pour la communication, agilité de l’esprit.
______________________________________________________________________